L’info du matin du mercredi 31 janvier 2024

L'info du matin du mercredi 31 janvier 2024

🚗 Stationnement. Dijon prend des mesures contre les voitures ventouses : des bornes de stationnement payant installées dans plusieurs quartiers. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

☁️ Météo. Préparez-vous à une journée agréablement douce, avec un ciel légèrement voilé. Le soleil fera de timides apparitions pour nous offrir une température maximale de 12 degrés. Le parapluie ne sera pas nécessaire aujourd’hui.

🚜 Agriculteurs en colère. Une action a été menée à Dijon et Montbard en début de soirée pour protester contre les contrôles menés sur leurs exploitations par l’Office français de la biodiversité. Ils ont déversé du fumier et déployé des banderoles devant les locaux de l’OFB, réclamant sa fermeture définitive et moins de normes environnementales. La manifestation s’est déroulée dans le calme, sous la surveillance des forces de l’ordre.

🎓 Portes ouvertes. Dès le 7 février prochain, l’Université de Bourgogne lancera ses portes ouvertes, l’occasion pour les futurs étudiants de découvrir les quelque 165 diplômes proposés, ainsi que les 346 parcours de formations, allant des sciences et technologie à l’économie en passant par les arts et les lettres.

🧳 Emploi. Dans une perspective d’évolution, la ville de Dijon est à la recherche de plusieurs profils. Des chefs et responsables d’équipes dans les domaines de l’équipement urbains connectés, des gestionnaires comptables, des agents d’accueil et de surveillance ou encore renouvellement urbain. De plus, les étudiants peuvent d’ores et déjà postuler aux offres de jobs saisonniers. + d’infos sur Dijon.fr (suivez notre lien).

🍽 Gastronomie. Le chef étoilé Angelo Ferrigno va ouvrir une nouvelle adresse appelée « Cave » en face de son restaurant gastronomique « Cibo ». Deux formules seront proposées : un menu unique pour le déjeuner et des plats à partager à la carte pour le dîner. Les travaux sont en cours et deux personnes seront embauchées.

🏥 Santé. Il y a tout juste un an débutait l’initiative Flying Doctors pour pallier le manque de médecins dans la Nièvre. 8 médecins de Dijon s’envolent chaque semaine en avion à destination de Nevers. Aujourd’hui, le maire de Nevers Denis Thuriot se réjouit de cette action, qui leur a permis de profiter de l’éclairage médiatique qui leur était offert pour ainsi accueillir plus de médecins, et n’exclut pas d’étendre cette initiative à d’autres professions.

Crédit photo : Depositphotos