56.000 protections périodiques offertes aux femmes à Dijon. La Ville s’engage dans cette lutte contre la précarité menstruelle, qui touche 1.7 millions de Françaises selon un sondage paru en 2019. Les dizaine de milliers de protections seront données à différentes associations dijonnaises, comme le Secours populaire et le Secours catholique, qui seront chargées ensuite de les redistribuer aux femmes dans le besoin à Dijon.

L’actu en Côte d’Or, c’est la venue d’Emmanuel Macron dans le département. Le chef de l’État se rend dans une exploitation agricole à Etaules ce mardi, selon le communiqué de presse de la Préfecture. La petite commune près de Messigny-et-Vantoux recevra le président français, accompagné de son Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Julien Denormandie. Emmanuel Macron s’était déjà déplacé en Bourgogne, il y a tout juste quelques mois, c’était le 8 décembre au Creusot en Saône-et-Loire.

Un protocole de soutien pour les maires agressés. Ça a été signé hier entre les différentes parties ici en Côte d’Or, entre le procureur de la République, le président du tribunal judiciaire de Dijon, et l’Association des maires de France départementale. Les élus pourront être accompagnés et pourront signaler des incivilités via une adresse mail spécialement conçue pour. Une dizaine de maires sur la Côte d’Or serait concerné par des agressions physiques ou verbales sur l’année 2020.

Les cinémas vous manquent sûrement. Sachez que l’Eldorado à Dijon rouvre ses portes, non pas pour vous faire visionner des films, mais autour d’un café-brioche, ça sera désormais chaque mercredi entre 13 et 18h. Et outre le goûter, vous pourrez également y acheter des affiches de ciné, des dvd, des livres ou encore des carnets de ticket, en attendant de pouvoir vous rasseoir confortablement sur les sièges de l’Eldo.

La confirmation de poursuite du championnat de Jeep Elite jusqu’à la fin de saison. L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket a confirmé hier la tenue de la compétition à huit-clos jusqu’à mi-juin. Le calendrier pour le mois de mars est connu pour la JDA, avec un déplacement chez l’Asvel le 9, réception de Boulogne-Levallois le 12, match à Orléans le 15, et enfin accueil de Gravelines-Dunkerque le 26. Programme chargé pour nos dijonnais deuxième du championnat.