🎅 Noël 2023. Les festivités de Noël reviennent cette année du 2 décembre 2023 au 7 janvier 2024 à Dijon, pour une édition bien particulière. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).
🌤️ Météo. Une journée plutôt clémente, le soleil jouera à cache-cache avec quelques nuages. Températures oscillant autour de 8 degrés en journée et descendant légèrement sous la barre du zéro la nuit prochaine.
👍 Fierté. La série documentaire Arte, « Le ventre de Dijon » était diffusée hier de 16h35 à 17h20. Une réalisation qui met à l’honneur les Halles de Dijon. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).
👸 Miss France. Le 2 décembre prochain, participez à une soirée inoubliable à la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon, en compagnie des candidates de Miss France. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).
🏥 Santé. Le Centre Georges-François Leclerc à Dijon a créé une nouvelle unité de radiothérapie interne vectorisée en mai 2023 dans le but de développer un traitement innovant contre le cancer en Bourgogne-Franche-Comté. + d’infos dans l’article de nos confrères de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).
⚠️ Santé. L’entreprise des salaisons Sabatier rappelle son jambon persillé de Bourgogne en raison d’une suspicion de salmonelle. L’usine est à l’arrêt depuis la découverte de traces de salmonelles sur une machine. + d’infos dans l’article de nos confrères de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).
🚨 Économie. L’entreprise spécialisée dans la réparation d’appareils électroniques CEAT a été placée en liquidation judiciaire en juillet dernier, laissant ainsi près de 230 personnes sans emploi. Hier s’est tenue une vente aux enchères du matériel de l’entreprise. Une vingtaine d’enchérisseurs étaient présents. Nouvelle journée de vente aujourd’hui. Le montant global de la vente est estimé entre 300 et 400.000 euros.
🎙️ Faits divers. L’animateur radio et présentateur de télévision Sébastien Cauet a été visé par une plainte pour viols déposée par une femme de 25 ans. Cauet a annoncé qu’il déposerait lui-même une plainte pour « dénonciation calomnieuse ». La plainte concerne des viols qui auraient été commis entre 2014 et 2022 à Paris et en Suisse.