Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 19 mai 2022

⛈ Quelques averses sont possibles en matinée… et quelques orages possibles aussi l’après-midi. Côté température, il fera 29 degrés à la mi-journée.

💧 Des températures supérieures de 10°C aux normales de saison. Avec le faible niveau des précipitations des derniers mois, la situation est préoccupante vis-à-vis du risque de sécheresse. Le préfet de Côte-d’Or appelle à l’économie d’eau. Voir notre article.

🚗🚌 « Divia sans ma voiture », c’est reparti. Le défi est de retour, ça sera entre le 10 et le 24 juin. Les inscriptions sont ouvertes, vous pourrez vous inscrire jusqu’au 1er juin. Le défi, c’est de se passer de son véhicule pendant quinze jours, et de tester gratuitement les transports en commun Divia, que ce soit bus, tramway, ou encore vélo en libre-service.

✅ Une Braderie de Printemps dès demain dans le centre-ville de Dijon. Shop In Dijon a annoncé l’évènement pour tout le week-end. Trois jours de braderie au total, de vendredi à dimanche, avec des animations, et plusieurs zones dédiées, place Darcy, rue de la Liberté, ou encore place François Rude

🟢 La première édition du forum Acsexcible, ça sera demain et samedi à la salle Multiplex de l’Université de Bourgogne à Dijon. Un forum pour témoigner, briser les tabous, et informer sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap. Des tables-rondes seront organisées sur diverses thématiques. C’est organisé par l’APF France handicap Côte-d’Or.

🍏🍓 L’ouverture d’un nouveau magasin issu de l’agriculture biologique ce jeudi dans le dijonnais. C’est à Perrigny-lès-Dijon qu’ouvre So.bio. Nous en avions parlé il y a quelques semaines dans notre article. Le nouvel établissement franchisé devrait faire la part belle aux produits locaux, avec une cinquantaine de producteurs du coin.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...