Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

D’Jazz dans la ville édition 2022

Après 2 éditions malmenées, cette nouvelle formule de D’Jazz dans la Ville 2022 a l’ambition de redonner du pep’s à tous les amoureux de bonne musique.

La programmation de « D’Jazz dans la ville » édition 2022 propose cette année un coup de projecteur sur des formations en vue de la scène nationale et internationale. Cependant, la jazzosphère régionale n’est pas oubliée pour autant.

« D’Jazz dans la ville » est ni plus ni moins que l’occasion d’écouter et d’apprécier gratuitement le jazz dans sa diversité, accessible aux petits et aux grands.

La programmation D’Jazz dans la Ville 2022

4 sites emblématiques de la métropole régionale accueilleront les groupes ou band sélectionnés. Les concerts se dérouleront à la Cour de Flore, à la Cour de Bar, Place des Cordeliers et Place François Rude.

Dans la Cour de Flore, Palais des Ducs de Bourgogne

À 21 heures : Barokossa ; un véritable voyage en terres inconnues, fraternel, ouvert et généreux, où se mêlent et s’enchevêtrent une multitude de styles musicaux de différentes origines, avec pour socle la musique latino-americaine et le jazz.

À 22 heures 30 : Gaspart Baradel 4Tet, qui aime à raconter des histoires en musique, c’est une invitation au voyage en dehors du temps, le temps d’un concert. C’est une musique qui se plait à partir d’une écriture rigoureuse, mélodique et aérienne, toujours dans le but d’arriver à des endroits de grande liberté.

Dans la Cour de bar, Palais des Ducs de Bourgogne

À 21 heures : Thärichens Tentett, middle-band composé comme son nom l’indique de 10 musiciens originaires de Berlin et de Mayence, est un ensemble fondé en 1999 par Nicolai Thärichene. Depuis sa création, il a produit six albums et donné des concerts dans le monde entier.

À 22 heures 30 : Reis Demuth Wiltgen. Ce trio tient à s’affirmer aujourd’hui comme une des formations les plus originales dans le célèbre triangle piano, basse, batterie. Une écriture très européenne pour les mélodies associées à la puissance rythmique new-yorkaise dans tout ce qu’elle a d’enthousiasmant dans la dynamique et d’assise dans la construction, Reis Demuth Wiltgen interpelle sur la richesse de ce jazz actuel et sur une Europe décomplexée.

Place des Cordeliers

À partir de 21 heures : Dijon Crossroads Blues Project. Avec un cocktail puissant de musiciens issus des groupes de blues dijonnais After Midnight et Blues Bottom, accompagnés par d’autres guitaristes de la métropole, le projet Dijon Blues Crossroads Project vous offre une soirée exclusive 100% proof et 100% blues !!

Place François Rude

À partir de 21 heures : Jazz Collectors + Swing Glamour. L’orchestre des « Jazz Collectors » réuni dix musiciens amateurs de jazz et de swing issus des différents orchestres de jazz traditionnel de la région Bourgogne. La formation est fidèle à la configuration des orchestres américains de cette époque : trois saxophones, trois cuivres et une section rythmique complète. Le répertoire est composé des grands standards des années 30/40 de Duke Ellington, Fletcher Henderson… Cerise sur le gâteau, les « Swing Glamour », qui ont repris le répertoire des trios vocaux des années swing, tels les « Andrew Sisters » ou les « Puppini Sisters » participent également à l’aventure.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...