J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du vendredi 14 juin 2024

🎬 Les rendez-vous de l’aventure. Dans le cadre de leur randonnée à Oman en octobre 2024, des Dijonnais ont lancé le projet de film documentaire « La Dernière Marche ». + d’infos dans notre article (suivre le lien).

🌧️ Météo. Préparez vos parapluies, surtout l’après-midi ! 14 degrés le matin et 18 degrés l’après-midi.

🌩️ Météo du weekend. Des orages ce samedi et un temps nuageux ce dimanche. Les températures seront sensiblement les mêmes autour de 15-20 degrés.

- Publicité -

🏃‍♀️ Chevigny olympique. La ville de Chevigny-Saint-Sauveur organise une journée découverte des sports olympiques au gymnase Jean-Marc-Boivin, le samedi 22 juin, entre 10 h et 17 h. + d’infos dans notre article (suivre le lien).

😋 Dégustations aux mille saveur. Du 15 au 22 juin, le Refugee Food Festival est de retour à Dijon pour une 5e édition. Au menu : gastronomies bangladaise, afghane, chinoise, syrienne, érythréenne et soudanaise. + d’infos dans notre article (suivre le lien).

🏖️ Dijon Plage. Demain, Nathalie Koenders inaugurera l’édition 2024 de Dijon Plage, ainsi que le nouvel équipement de la base nautique. + d’infos dans notre article (suivre le lien)

🇫🇷 Élections législatives. François Rebsamen (Fédération Progressiste), maire de Dijon et président de Dijon Métropole, a appelé les sociaux-démocrates qui ont voté pour Raphaël Glucksmann ou Valérie Hayer à se rassembler sans considération d’appareil et à « se dépasser pour former une coalition avec les républicains progressistes et européens du centre et de droite de gouvernement ». 

🤾 Mercato DMH. Quatre joueurs prolongent l’aventure au Dijon Métropole Handball : l’arrière droit Mathis Jaffiol, le gardien Wassim Helal et l’arrière gauche Pierrick Naudin pour deux ans ; et le pivot Bastien Khermouche pour trois ans. Venu de Mulhouse / Rixheim en N1, Mehdi Ighirri devient l’entraineur du DMH pour les trois prochaines saisons.

⚽️ Euro de Football Féminin 2025. Dans le cadre des qualifications à l’Euro 2025, la France affrontera la Suède à domicile au Gaston Gérard, le 12 juillet à 21 h 10. Les tricolores sont premières de leur groupe, avec deux points d’avance sur la Suède et l’Angleterre. Un succès leur permettrait d’être directement qualifiées. Rendez-vous sur la billetterie de la FFF pour réserver votre place (suivre notre lien).

⚽️ Euro de Football Masculin 2024. L’Italie gardera-t-elle sa couronne ? L’Allemagne renouera-t-elle avec le succès 28 ans après son dernier sacre à l’Euro ? Mbappé gagnera-t-il le trophée qui lui permettra de prétendre encore un peu plus au Ballon d’Or ? Réponse, dès aujourd’hui et jusqu’au 14 juillet. Ce soir, à 21 h, l’Allemagne ouvrira la compétition face à l’Écosse, à l’Allianz Arena du Bayern Munich.

Crédit photo : Depositphotos

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]