J'aime Dijon

Infos & good mood

Un match France-Danemark rugby fauteuil à Dijon

Venez assister ce mardi 18 juin à 19h au palais des sports de Dijon au match de préparation paralympique entre l’équipe de France de rugby fauteuil et le Danemark.

Dernière répétition avant les Jeux Paralympiques 2024, l’équipe de France de rugby fauteuil fait escale à Dijon ce mardi 18 juin pour affronter le Danemark, aussi qualifié pour l’événement. L’occasion pour les Dijonnais et Dijonnaises de venir découvrir ce para-sport spectaculaire. Inventé au Canada dans les années 1970, celui-ci a fait son apparition pour la première fois aux Jeux d’Atlanta de 1996 en tant que discipline de démonstration, puis intègre le le programme officiel à Sydney en 2000.

Les règles du rugby fauteuil s’inspirent directement du football américain, du basket et du hockey. Deux équipes de quatre joueurs s’affrontent pendant quatre périodes de huit minutes. L’équipe ayant marqué le plus d’essais remporte le match. L’essai est inscrit une fois que le porteur du ballon franchit la ligne d’en-but adverse avec ses deux roues.

Si vous voulez venir encourager l’équipe de France et découvrir cette belle discipline, rendez-vous au Palais des Sports de Dijon (17 rue Leon Mauris à Dijon). L’entrée est gratuite.

- Publicité -

Pour plus d’informations, rejoignez l’événement sur Facebook (suivre le lien).

Un match France-Danemark Rugby Fauteuil à Dijon
Affiche de l’événement
- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]