Grève du 7 mars : 25.000 manifestants à Dijon selon l’intersyndicale

Mardi 7 mars, de nombreux Français étaient en grève pour protester contre la réforme des retraites. À Dijon, l’intersyndicale a dénombré 25.000 manifestants, un nouveau record.

L’objectif des syndicats était de mettre « la France à l’arrêt ». Autant dire que le message est passé auprès des Dijonnais. 25.000 personnes se sont donné rendez-vous Place de la Libération à 14h pour la sixième journée de grève contre la réforme des retraites. La police en dénombre 11.000 de son côté. Une mobilisation inédite face au premier rassemblement du 19 janvier (suivre le lien) – qui avait réuni environ 13.000 manifestants dans les rues dijonnaises.

Une nouvelle fois, des syndicats, des enseignants, des étudiants et des lycéens ont exprimé leur désaccord face à la décision du gouvernement de passer l’âge légal à la retraite à 64 ans. Le cortège est passé par Darcy, place de la République pour terminer place Wilson vers 17h.

Quelques faits de violences et des poubelles en feu ont été aperçus durant le cortège. Plus tôt dans la matinée, des barricades avaient été dressées au carrefour du boulevard Gabriel et de la rue Mirande. La police et les pompiers sont vite intervenus sans interpeller les responsables qui se sont enfuis vers l’université, selon nos confrères du Bien Public.

3,5 millions de manifestants en France, selon la CGT

La CGT vient d’annoncer le chiffre record de 3,5 millions de manifestants dans tout l’hexagone. Cette journée de mobilisation bat ainsi, selon le syndicat, le 31 janvier dernier avec 2,8 millions de personnes qui étaient dans la rue.