François Rebsamen veut faire revivre l’aéroport de Dole-Tavaux

Lors de la réunion du premier anniversaire de Dijon Bourgogne Invest ce 22 mai, François Rebsamen a annoncé vouloir miser sur le développement de l’aéroport de Dole-Tavaux, avec l’aide du maire de Dole et du président du département du Jura.

L’attractivité de la métropole dijonnaise n’est plus à démontrer : les entreprises s’y implantent de plus en plus. Mais le président de Dijon Métropole François Rebsamen veut aller encore plus loin.

Relançant le sujet sur le rétablissement de la ligne TGV Dijon-Lille passant par l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le président déplore que « Dijon soit la seule capitale régionale qui ne soit pas reliée à un aéroport international par voie ferrée » et souhaite rendre Dijon encore plus accessible.

François Rebsamen a donc fait appel au président du département du Jura Clément Pernot ainsi qu’au maire de Dole Jean-Baptiste Gagnoux, pour investir sur l’aéroport Dole-Tavaux et faire de la Bourgogne-Franche-Comté un territoire attractif et plus simple d’accès.

L’aéroport de Dole-Tavaux pourrait ne plus bénéficier des subventions versées par la région, ce qui causerait, selon François Rebsamen, sa possible fermeture.

Si l’année prochaine Dijon accueille bel et bien le 45ème Congrès mondial de la vigne et du vin (lire notre article sur Dijon, suivre notre lien), les problèmes d’affrètement risquent de causer quelques soucis. « Je pense que c’est absolument indispensable d’investir sur l’aéroport pour avoir des liaisons transversales : Dijon-Nantes par exemple, Dijon-Rennes. Dijon-Toulouse ou encore Dijon-Bordeaux qui seraient très utile… ou encore une liaison avec Marrakech », conclut le président.