J'aime Dijon

Infos & good mood

Visite guidée dans le futur Mama Shelter à Dijon

Le temps d’une journée, Mama Shelter Dijon a ouvert les portes de son chantier à quelques privilégiés pour leur faire visiter ce qui sera le futur hôtel. Un avant-goût en attendant son ouverture le 27 juillet.

Avec beaucoup d’imagination et quelques photos d’illustration, J’aime Dijon a pu visiter le chantier de ce qui sera le futur hôtel Mama Shelter de Dijon, en compagnie du directeur développement et innovation du groupe Jacquier Christophe Delbecque, de l’architecte du Mama Shelter Benjamin El Doghaïli et de la directrice de Mama Shelter Dijon Pauline Alle.

Placé en lieu et place de l’ancienne Caisse Primaire de l’Assurance Maladie rue du docteur Maret, cet établissement sera doté, entre autre, de 120 chambres et d’un restaurant de plus de 200 couverts. Seront également proposés un cinéMama d’une capacité de 30 personnes, deux salles de karaoké, des pièces pour travailler… Petit à petit, les travaux se poursuivent pour que Dijonnais et touristes puissent le visiter dès le premier jour d’ouverture, fixé au 27 juillet 2023.

Christophe Delbecque, directeur développement et innovation du groupe Jacquier (à gauche) et l'architecte Benjamin El Doghaïli (à droite)
Christophe Delbecque, directeur développement et innovation du groupe Jacquier (à gauche) et l’architecte Benjamin El Doghaïli (à droite). Crédit photo : Nicolas Salin / OctUp! / J’aime Dijon

Le Mama Shelter est plus qu’un hôtel, « c’est un lieu de vie, un lieu de rendez-vous pour que les Dijonnais viennent se détendre mais aussi profiter de leur fin de semaine pour s’amuser », affirme Pauline Alle. « Un hôtel où s’organisera divers événements comme des concerts, des DJ set ou des soirées films sur un thème précis. » poursuit la directrice très impatiente d’accueillir les premiers clients.

Pauline Alle, directrice du Mama Shelter de Dijon
Pauline Alle, directrice du Mama Shelter de Dijon. Crédit photo : Nicolas Salin / OctUp! / J’aime Dijon

Dijon et la Bourgogne à l’honneur au Mama Shelter

10ème bébé de la famille Trigano et 18ème dans le monde, l’hôtel Mama Shelter de Dijon fait honneur à la région bourguignonne, reconnue pour sa gastronomie et ses vins.

Beaucoup de symboles liés à la région y sont représentés, comme le carrelage du restaurant utilisant les symboles des toits vernissés, son plafond qui représente la géographie et la topographie de la Bourgogne. Des vignes sur les moquettes (et aussi sur les toits !) pour rappeler ce qui se fait de mieux dans la région, des chambres à la décoration colorée et décalée… un ensemble qui offre une vue d’exception sur le patrimoine dijonnais, où certains clients pourront bénéficier d’une vue imprenable sur la cathédrale Sainte-Bénigne.

Il n’y a pas à dire, l’hôtel Mama Shelter promet d’être vivant et il n’attend que les Dijonnais pour lui donner ses lettres de noblesse.

Crédit photos : Nicolas Salin / OctUp / J’aime Dijon

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...

[octup_ad]