À quelques jours du réveillon de Noël où l’on devrait retrouver sur nos tables la traditionnelle bûche de Noël, le chef-pâtissier dijonnais, Pierre-Emmanuel Fritsch, qui œuvre au Relais Bernard Loiseau de Saulieu nous propose une bûche très créative.
La fôret du Morvan comme source d’inspiration
Cette année Pierre-Emmanuel Fritsch a puisé son inspiration lors d’une balade en forêt. Dans cette bûche contemporaine très colorée, il a mis toute l’ambiance de la forêt du parc du Morvan.
On peut y retrouver les odeurs et couleurs : avec un lit de noisettes du Morvan torréfiées (Cazette ®), des sapins garnis de caramel coulant parfumé à la sève de pin, des champignons en meringue parfumée aux cèpes et des boules de Noël chocolat-orange : c’est une explosion de saveurs pour nos papilles !
Une bûche d’exception en quantité limitée
Pour mettre un peu du Morvan sur votre table de Noël cette année avec cette bûche d’exception signée Loiseau, il vous en coûtera 65 € (6 à 8 portions). Attention : elle est disponible sur réservation et en quantité limitée uniquement disponible en retrait à la boutique du Relais Bernard Loiseau de Saulieu.
Composition de la bûche « Forêt du Morvan »
Base : tarte sablée à la cazette de noisette du Morvan /crémeux chocolat au lait et citron confit / Sapin : caramel coulant à la sève de pin / Boule de Noël : mousse chocolat-orange / glaçage à l’orange et coeur surprise de différents parfums (orange, passion ou cannelle) / Champignon : Meringue parfumée aux cèpes
Pierre-Emmanuel Fritsch
Avant de se consacrer à la pâtisserie, Pierre-Emmanuel Fritsch a d’abord commencé par une formation en cuisine. Après une expérience acquise au sein de divers hôtels haut-de-gamme, il devient le chef pâtissier du Relais Bernard Loiseau à Saulieu en septembre 2014.