J'aime Dijon

Infos & good mood

Où sortir lors de la Fête Nationale à Dijon et ses alentours ?

Cette année encore, la Fête Nationale sera un beau moment de rassemblement à Dijon à partir du 13 juillet !

Défilés militaires, feux d’artifices, bals des pompiers, concerts… J’aime Dijon vous propose quelques idées de sortie à Dijon et ses alentours à l’occasion de la Fête Nationale.

Chevigny

Rendez-vous au Parc de la Saussaie à Chevigny-Saint-Sauveur les samedi 13 et dimanche 14 juillet !

Concert gratuit et feu d’artifices au Parc de la Saussaie

Sur deux jours, la ville de Chevigny propose un véritable programme festif et convivial, d’abord le 13 juillet, à partir de 19 h, avec un concert gratuit du groupe D.Valois et un marché artisanal de producteurs locaux. Pour conclure la soirée, un beau feu d’artifice !

- Publicité -

Défilé militaire sur l’avenue de la République

Le lendemain, à partir de 11 h, un défilé sur l’avenue de la République, composé entre autres de participants du Service national universel (SNU) et de la Préparation militaire marine, ainsi que de jeunes sapeurs-pompiers, mettra à l’honneur la jeunesse engagée.

Vers 11 h 30, une cérémonie patriotique aura lieu au Monument aux Morts, et un verre de l’amitié sera servi à midi, au Parc de la Saussaie. Vous pourrez amener un pique-nique ou réserver un repas auprès de l’Union nationale des combattants. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

Dijon

Défilé, Bal des pompiers, feu d’artifices au Lac Kir… Dijon accueille un certain nombre d’événements et d’animations, les 13 et 14 juillets.

Défilé militaire à la cour du Général de Gaulle

Dès le 13 juillet, à 16 h 30, rendez-vous sur la Place Wilson, lors d’un forum défense-citoyenneté, pour découvrir les unités qui défileront aux allées du Parc, cour du Général de Gaulle. Le défilé débutera à 19 h 45 et se terminera à 21 h 15.

Bal des pompiers à la caserne du Transvaal

Les pompiers de Dijon organisent un bal, le 13 juillet toujours, à partir de 21 h, à la caserne du Transvaal, à 300 mètres de la Place Wilson. Le thème de la soirée ? « Back to 80s – 90 ». Buvette et restauration sont prévues sur place. L’entrée est libre et gratuite.

Nocturne Gourmande et Musicale au Village Gastronomique

Encore ce samedi 13 juillet, le Village Gastronomique mettra les petites sonos dans les grande avec une Nocturne Gourmande et Musicale (suivre notre lien), spéciale Soirée Lyrique et Jazz. Au programme, de 18 h 30 à 22 h 45, un concert gratuit avec la Troupe Lyrique « Les voix de demain » et la chanteuse Isabelle Ange. « MOZART-elle » par Meurette & Persillé, et « Frites de Jean-Sébastien Kalt-BACH » par La Planche accompagneront votre soirée en gourmandises. + d’infos sur le site du Village Gastronomique (suivre notre lien).

Animations et feu d’artifices au Lac Kir

Dijon Plage, qui a déjà 20 ans (suivre notre lien), fêtera le 14 juillet, de 13 à 17 h, avec de la musique et des ateliers, paddle, cocardes, maquillage et tatouages éphémères. Un caricaturiste sera également sur place ! Profitez du cadre magnifique du Lac Kir, de 19 à 21 h, pour un before animée par les fanfares Pop Street et New Orleans Spirit. En conclusion de cette magnifique journée, un feu d’artifice à la tombée de la nuit !

Quetigny

La ville de Quetigny propose des animations le samedi 13 juillet, dès la fin d’après-midi, avant une cérémonie au Monument aux Morts le lendemain, à 11 h 45.

Spectacle de cirque sur la Place des Cèdres

Acrobaties, jongles, musique… À partir de 17 h, la compagnie de cirque québécoise « Les Dudes » joue le spectacle « Stories in the city » sur la Place des Cèdres. En cas d’intempéries, celui-ci sera déplacé à la Halle des Sports Jean-Claude Marcuard. Le lendemain, à partir de 12 h 15, un apéritif-concert sera animé par la fanfare municipale.

Crédit vidéo : Le Pôle, Arts en Circulation

Animations sur la Place de l’Abbé-Picard

À partir de 18 h, plusieurs animations se tiennent sur la place de l’Abbé-Picard : concours de pétanque, stands de tirs à la carabine, pêche à la ligne, manège pour enfants et jeux. Côté restauration, la gastronomie est mise à l’honneur avec des gourmandises et des spécialités camerounaises, maliennes et laotiennes. À 21 h, l’orchestre « Elyps » ouvrira le bal.

Show de drones à la Plaine des Aiguisons

Non loin des Places des Cèdres et de l’Abbé-Picard, un show de drones est organisé à la Plaine des Aiguisons, dès 23 h 15.

Talant

La ville de Talant célèbrera la Fête Nationale en musique le 13 juillet, en soirée, avant un rassemblement au Monument aux Morts, le lendemain à 11 h 30.

Concert gratuit au Parvis de l’Écrin

Rendez-vous à partir de 21 h, au Parvis de l’Écrin, pour le concert de The Boys Friends. Le groupe est une bande de copains qui reprennent des tubes du rock, du jazz, de la folk et de la bossa nova.

Crédit vidéo : The Boys Friends

Feu d’artifice au Stade Pascal Gien

Le feu d’artifice débutera à 23 h au Stade Pascal Gien, non loin de l’Écrin, à 200 mètres.

Saint-Apollinaire

Toujours dans l’Est Dijonnais, la commune de Saint Apollinaire prévoit de l’animation.

Animations musicales et feu d’artifice dans la cour de la mairie

Au programme : une soirée musicale, assurée par Karafiesta et Fever, le 13 juillet, dans la cour de la mairie, suivie d’un feu d’artifice à la tombée de la nuit.

Concours de pêche dans les douves de la mairie

Le lendemain, un concours de pêche, organisé par le club mouche de Saint-Apollinaire, se tiendra dans les douves de l’Hôtel de Ville, de 8 h 45 à 10 h 45 ! Pour participer au concours, l’inscription est obligatoire et doit se faire la veille, de 17 h à 19 h, dans la cour de la mairie.

Plusieurs animations dans d’autres communes de la Métropole et de la Côte-d’Or

Le 13 juillet, plusieurs autres communes de Dijon Métropole et du département prévoient des festivités. Du côté d’Arc-sur-Tille, ce sera soirée guinguette, avec buvette, au Stade Marcel Piot, à partir de 20 h, suivie d’un feu d’artifice à 22 h 45.

Le feu d’artifice est la tradition : Chenôve, dans la rue du Général Henri Giraud à partir de 22 h 30, et Fontaine-les-Dijon, au complexe des Cortots à la tombée de la nuit, en font un. À ne pas louper, une soirée musicale animée par l’amicale des sapeurs-pompiers de Gevrey-Chambertin au Complexe Nelson Mandela à partir de 23 h 45.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]