J'aime Dijon

Infos & good mood

Lac Kir. Lancement de Dijon Plage 2024 avec une nouvelle base nautique !

Après le lancement de Dijon Plage, Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, a inauguré la nouvelle base nautique du Lac Kir, ce samedi 15 juin.

60e et 20e anniversaires du Lac Kir et de Dijon Plage (suivre notre lien), inauguration de la nouvelle base nautique… La saison estivale 2024 est inédite du côté de l’ouest dijonnais !

Dijon Plage fête son 20e anniversaire

Claire Tomaselli, adjointe au maire de Dijon déléguée aux sports, a ouvert la nouvelle édition de Dijon Plage, le samedi 15 juin. Depuis 2004, cette opération de la municipalité connaît un franc succès avec un record de 53.000 participations sur une année. En 2023, 29.000 personnes, dont 13.000 baigneurs ont profité de cet écrin de biodiversité exceptionnel, poumon vert et bleu de la capitale ducale.

Ciné plein air, initiation au paddle, animations sportives et olympiques, ateliers éco-citoyens, concerts et jazz… La capitale bourguignonne est transformée en station balnéaire pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès aux petits moments de bonheur pendant les vacances d’été.

- Publicité -

La nouvelle base nautique : haute qualité sportive et environnementale

L’ancien équipement nautique des années 70 n’est plus ! Une nouvelle « base nautique et de sports de nature », de haute qualité environnementale et d’une superficie de 2.000 mètres carrés, dont 430 réservés aux sports nautiques, a pris place le 15 juin, pour le plus grand bonheur des sportifs de haut niveau, comme des amateurs et des scolaires qui pourront profiter du site.

« Notre objectif est de faire de cette base un lieu multisport qui encourage la diversité des activités et la pratique du sport pour tous quelque soit son niveau, a déclaré Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon. Que ce soit pour le canoé-kayak, la voile, l’aviron ou le tir à l’arc, chacun pourra pratiquer sa discipline dans des conditions optimales ». L’élue souhaite également que la base serve de point de départ à d’autres activités de plein air, tels que le trail et le VTT.

Décloisonné, le site de haute qualité environnementale, avec une ossature en bois de sapin, des panneaux photovoltaïque, et une terrasse végétalisée, s’intègre, au bord du Lac Kir, à l’espace boisé tout autour, où promeneurs, coureurs, cyclistes et amoureux de la nature se côtoient. Ces derniers peuvent se doucher et se changer gratuitement au sein des vestiaires de la base, tous les jours de la semaine, entre 11 h et 19 h, jusqu’au 31 août.

Les événements à ne pas rater cet été

  • Samedi 6 juillet 2024 : Dijon Plage fête les vacances avec un ciné plein air et un concert
  • Dimanche 14 juillet 2024 : Dijon Plage célèbre la fête nationale avec des animations festives
  • Dimanche 1er septembre 2024 : Dijon Plage grandeur nature avec un nettoyage citoyen et des animations autour de la transition écologique
- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]