Festivités des Vins Cœurs : 28.000 euros pour Le Repère d’Idezen

Samedi dernier, à l’occasion de sa traditionnelle soirée caritative, Bourgogne Partenaires Événements (BPE) a mis à l’honneur l’association Le Repère d’Idezen, qui vient en aide aux femmes touchées par un cancer à Beaune.

Convivialité et générosité étaient les maîtres-mots ce week-end, à l’occasion des Festivités des Vins Cœurs. Le dîner de gala du samedi soir s’est déroulé au Château de Quincey et a réuni plus de 150 chefs d’entreprise et cadres associatifs.

Des parrains et marraines de prestiges étaient aussi présents lors de la soirée, à l’instar de Danièle Évenou (actrice française), Lucie Bernardoni (finaliste de la Star Academy 2004 aux côtés de Gregory Lemarchal), David Rigot (CEO de Adapte Ta Com’ et ancien directeur adjoint à la communication du groupe TF1) et Jean-Claude Camu (producteur de spectacles et directeur de théâtre français). « À travers les Festivités des Vins Coeurs, nous souhaitons donner aux personnes qui s’investissent avec leur coeur en permanence », explique Nicolas Fremont, Président de BPE.

Festivités des Vins Cœurs : 28.000 euros pour Le Repère d’Idezen
De gauche à droite : Lucie Bernardoni , Danièle Évenou, Jean-Claude Camu (derrière) et David Rigot. Crédit photo : Nicolas Salin|OctUp!|J’aime Dijon

28.000 euros reversés

La vente aux enchères a permis de reverser 28.000 euros à l’association Le Repère d’Idezen, véritable un succès ! Pour l’occasion, l’Atelier des Légendes (suivre notre lien) a proposé un sac de voyage réalisé à partir d’un maillot offert par Zinédine Zidane en personne – pardonnez du peu. Un second maillot a d’ailleurs été dédicacé spécifiquement pour la présidente de l’association, Isabelle Dausse (+ d’infos sur le-repere-didezen.fr, suivre notre lien)

Festivités des Vins Cœurs : 28.000 euros pour Le Repère d’Idezen

Un Trophée des Grands Cœurs a exceptionnellement été remis cette année à Isabelle Bianchi, secrétaire de BPE, pour son investissement au sein de l’association. Il a été remis par trois associations : Hêtre qui soutient la qualité de vie des patients et de leurs aidants lors des accompagnements réalisés par l’équipe mobile de soins palliatifs des Hospices Civils de Beaune ; les loupiots de Guigone qui améliore le quotidien des « petits patients » de pédiatrie au service de néonatale des Hospices Civils de Beaune ; White Sutton France qui apporte écoute et soutien aux patients et familles confrontées au syndrome White-Sutton. « Isabelle est le pouls qui fait battre le cœur de BPE toute l’année », a conclut Nicolas Fremont.