Samedi dernier, à l’occasion de sa traditionnelle soirée caritative, Bourgogne Partenaires Événements (BPE) a mis à l’honneur l’association Le Repère d’Idezen, qui vient en aide aux femmes touchées par un cancer à Beaune.
Convivialité et générosité étaient les maîtres-mots ce week-end, à l’occasion des Festivités des Vins Cœurs. Le dîner de gala du samedi soir s’est déroulé au Château de Quincey et a réuni plus de 150 chefs d’entreprise et cadres associatifs.
Des parrains et marraines de prestiges étaient aussi présents lors de la soirée, à l’instar de Danièle Évenou (actrice française), Lucie Bernardoni (finaliste de la Star Academy 2004 aux côtés de Gregory Lemarchal), David Rigot (CEO de Adapte Ta Com’ et ancien directeur adjoint à la communication du groupe TF1) et Jean-Claude Camu (producteur de spectacles et directeur de théâtre français). « À travers les Festivités des Vins Coeurs, nous souhaitons donner aux personnes qui s’investissent avec leur coeur en permanence », explique Nicolas Fremont, Président de BPE.
28.000 euros reversés
La vente aux enchères a permis de reverser 28.000 euros à l’association Le Repère d’Idezen, véritable un succès ! Pour l’occasion, l’Atelier des Légendes (suivre notre lien) a proposé un sac de voyage réalisé à partir d’un maillot offert par Zinédine Zidane en personne – pardonnez du peu. Un second maillot a d’ailleurs été dédicacé spécifiquement pour la présidente de l’association, Isabelle Dausse (+ d’infos sur le-repere-didezen.fr, suivre notre lien)
Un Trophée des Grands Cœurs a exceptionnellement été remis cette année à Isabelle Bianchi, secrétaire de BPE, pour son investissement au sein de l’association. Il a été remis par trois associations : Hêtre qui soutient la qualité de vie des patients et de leurs aidants lors des accompagnements réalisés par l’équipe mobile de soins palliatifs des Hospices Civils de Beaune ; les loupiots de Guigone qui améliore le quotidien des « petits patients » de pédiatrie au service de néonatale des Hospices Civils de Beaune ; White Sutton France qui apporte écoute et soutien aux patients et familles confrontées au syndrome White-Sutton. « Isabelle est le pouls qui fait battre le cœur de BPE toute l’année », a conclut Nicolas Fremont.