Miss France 2024 est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-De-Calais

Salle comble ce samedi 16 décembre au Zénith de Dijon pour l’élection de Miss France 2024. Les 30 prétendantes à la couronne ont livré un show époustouflant sur le thème de la boite à musique. C’est finalement Eve Gilles, Miss Nord-Pas-De-Calais, qui succède à Indira Ampiot.

Après le cinéma pour thème l’année dernière, c’est une véritable « boite à musique des Miss » qui a fait vibrer le Zénith de Dijon ce samedi 16 décembre. Années 80, ambiance latino, rocknroll, le gospel…

Les 30 prétendantes à la couronnes ont enflammé la scène avec des chorégraphies et des tableaux tous plus incroyables les uns que les autres.

Eve Gilles, Miss France 2024

Originaire de Dunkerque, Eve Gilles, Miss Nord-Pas-De-Calais, est la nouvelle Miss France 2024, succédant à Indira Ampiot.

À 20 ans, elle effectue une deuxième année de Licence Mathématiques et Informatique appliquées aux sciences humaines et sociales. Dans sa vie de tous les jours, Eve pratique l’équitation et donne des cours de danse modern Jazz à des enfants. Côté associatif, elle aimerait se rapprocher d’associations qui défendent les droits des femmes.

La jeune femme a fait de sa candidature un symbole de « diversité », revendiquant ses cheveux courts et une silhouette « loin des critères habituels » des Miss.

  • Miss France 2024 : Miss Nord-Pas-De-Calais, Eve Gilles
  • 1ere dauphine : Miss Guyane, Audrey Ho-Wen-Tsaï
  • 2e dauphine : Miss Provence, Adélina Blanc
  • 3e dauphine : Miss Guadeloupe, Jaylane Maës
  • 4e dauphine : Miss Languedoc, Maxime Teissier

De son côté, Luna Lacharme, Miss Bourgogne, termine parmi les 15 premières candidates.

Dijon, la rayonnante

Capitale ducale, capitale régionale, capitale de la gastronomie et maintenant capitale de l’élégance. Dijon a réussi a se faire un nom sur la scène nationale et internationale, loin des clichés habituels parsemés de moutarde, de kir et autres nonnettes. Ce samedi, les yeux de près de 8 millions de Français étaient rivés sur Dijon. C’est d’ailleurs la Dijonnaise Cindy Fabre, nouvelle directrice du concours national Miss France, qui a ouvert l’émission au côté de Jean-Pierre Foucault.

« C’est une joie et une fierté pour la ville de Dijon d’acceuillir à nouveau l’élection de Miss France. Un événement de partage qui offre des moments de joie. Cela témoigne de l’attractivité de notre ville, de sa qualité de vie et de sa tradition d’accueil », a déclaré Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, après la diffusion d’un magnifique portrait de la ville.