L’église Saint-Saturnin pourrait recevoir un prix cette année ! La fondation de la Sauvegarde de l’Art français récompense tous les ans la meilleure restauration d’un monument historique et l’église côte-d’orienne fait partie des six sélectionnés.
La fondation de la Sauvegarde de l’Art français décerne chaque année le prix Trévise afin de récompenser la meilleure restauration d’un monument historique en France qu’elle a soutenu. Pour cette année, six monuments sont en lice dont l’église Saint-Saturnin à Reulle-Vergy en Côte-d’Or.
Construite entre le XIIème et le XVIème siècle, l’église voyait ses toits et ses façades se dégrader au fil du temps. Il a fallu huit ans et plus de 627.000 euros d’investissement pour remettre l’église en état, réalisée par le maître d’œuvre et architecte Simon Buri.
Ces cinq autres concurrent sont l’église Notre-Dame-de-l’Assomption à Brecé en Mayenne, l’église Saint-Hilaire à Comblot dans l’Orne, l’église Saint-André à Ruffec en Charente, l’église Sainte-Raffine-de-Gaujac à Frégimont dans le Lot-et-Garonne et la chapelle Notre-Dame-de-Lieu-Plaisant à Saint-Guilhem-le-Désert dans l’Hérault.
Qui sera le lauréat du prix Trévise ? Réponse d’ici fin août ! Les Français ont jusqu’au 25 août pour voter pour le plus beau monument historique restauré. Pour y participer, rendez-vous sur le site de la fondation (suivre notre lien).