DMH – Saint-Raphaël : La surprise dijonnaise en Coupe de France ?

DMH - Saint-Raphaël : La surprise dijonnaise en Coupe de France

Pour le 8e de finale de Coupe de France, le DMH reçoit Saint-Raphaël, 4e de StarLigue, au Palais des Sports de Dijon, ce mardi soir à 20 h.

Absent du Palais des Sports pendant plus d’un mois, le DMH y jouera trois fois en l’espace d’une semaine. Si, en championnat, le derby gagné face à Besancon et la rencontre face à Cournon ont été cochés en priorité par le coach Mehdi Ighirri (suivre le lien) ; le match de Coupe de France face à une belle équipe de Saint Raphaël, une division supérieure, permettra de travailler et de faire tourner l’effectif. « L’objectif n’est pas de gagner la coupe, mais de monter en première division, a analysé l’entraineur dijonnais. Ce match nous permettra de faire de la rotation ».

Une division d’écart

Dans une configuration inédite, en l’absence de plusieurs titulaires et cadres, le DMH avait créé la surprise en battant, logiquement compte tenu du match, Créteil qui évolue première division, lors du tour précédent (suivre le lien). Les hommes de Mehdi Ighirri peuvent-il répéter l’exploit ?

Il faudra faire encore plus fort ! 4e de Starligue avec 9 victoires et seulement 4 défaites, tout juste derrière le trio européen (PSG, Nantes, Montpellier), Saint Raphaël compte de nombreux grands joueurs tels que Raphaël Caucheteux, meilleur buteur de l’histoire de la D1, le gardien Alexandre Demaille, ou encore le défenseur dijonnais Quinten Colman, qui avait remporté la ProLigue avec le DMH, lors des final four à domicile il y a plus d’un an et demi.

Informations pratiques

Pour soutenir le DMH, rendez-vous sur la billetterie en ligne (suivre le lien).