Du 6 au 8 octobre 2023, HVM Racing organise la 10e édition du Dijon Motors Cup à Dijon-Prenois. Au programme ? Des plateaux de voitures historiques, mais pas que !
Un meeting historique sur un circuit mythique, les fans d’automobile ne pouvaient pas rêver mieux ! Rendez-vous annuel, le Dijon Motors Cup revient à Dijon-Prenois avec des plateaux historiques et modernes pour ravir encore plus les pilotes et les spectateurs.
Les pilotes plébiscitent Dijon-Prenois
Choisir Dijon-Prenois pour accueillir un tel événement international, réunissant des pilotes du monde entier, est une évidence pour HVM Racing, organisateur et promoteur de courses historiques sous l’égide de la Fédération Française du Sport Automobile. « Dijon-Prenois est un ancien circuit de F1 très plébiscité par les pilotes étrangers. À chaque fois nous y faisons un taux de remplissage quasiment record de plus de 300 pilotes, explique l’organisateur. Le tracé permet d’atteindre des vitesses très hautes et les virages y sont très rapides… La polyvalence du circuit lui donne aussi la possibilité d’accueillir toutes les disciplines automobiles ». Autant dire que le profil du circuit est un atout précieux pour l’organisation qui proposera différents plateaux de voitures de tourisme, d’hypercars et de Formule 2.
Deux évènements phares au programme de ce weekend clôtureront notamment leur saison en Bourgogne : le championnat « International Historic Formule 2 », réunissant des monoplaces historiques de Formule 2, et la série P9 challenge regroupant des hypercars plus contemporaines. « Le P9 Challenge roule sur les plus beaux tracés d’Europe… Le fait que Dijon-Prenois ait été choisi en France à la place de Magny-Cours ou de Paul Ricard confirme que le circuit est résolument international et capable d’accueillir des évènements de cet ampleur« , observe HVM Racing.
Dijon Motors Cup attend 20.000 spectateurs
Dijon Motors Cup est fort de ses nombreux plateaux prestigieux, notamment d’une série allemande de Ferrari. L’organisateur attend une affluence de 20.000 spectateurs sur le weekend pour encourager les pilotes et faire de cet évènement international une belle fête pour les sports mécaniques. En plus des différentes séries, plusieurs animations sont prévues pour proposer encore plus d’immersion aux passionnés et aux curieux. L’option « grid walk » permettra aux spectateurs d’accéder à la grille de départ d’une ou de deux courses, dont une de Formule 2, pour admirer les voitures et discuter avec les pilotes. La manifestation automobile a également prévu une « Parade des Clubs », une autre option : les propriétaires de voiture(s) d’exception et/ou ancienne(s) ont la possibilité de découvrir le tracé du mythique circuit. Enfin, au paddock, en plus du traditionnel village exposants, un simulateur de Formule 3 sera mis à la disposition du public.
Informations pratiques
Dijon Motors Cup est ouvert au public les samedi 7 et dimanche 8 octobre. Seul le vendredi 6 octobre est réservé aux essais privés. Quant à la programmation de l’évènement, elle est disponible sur le site de HVM Racing (suivre notre lien).
Pour assister à l’évènement, rendez-vous sur la billetterie en ligne de HVM Racing (suivre notre lien).