Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Trouver le frais à Dijon en temps de canicule

Alors que les températures risquent de grimper jusqu’à 38 degrés mardi prochain, voici quelques coins sympas (et au frais) pour ne pas trop souffrir de la chaleur.

Météo France annonce des températures très chaudes pour les prochains jours : 32 degrés prévus dimanche 17 juillet, 36 degrés lundi, 38 degrés mardi, quelques orages prévus mercredi 20 et une « chute » du mercure à 31 degrés, 32 degrés prévus jeudi, 36 degrés pour vendredi… ça va être très chaud !

🧊 Où trouver le frais à Dijon pendant les fortes chaleurs ? Certes, le centre commercial de la Toison d’Or, les cinémas et la très grande majorité des magasins sont climatisés… mais il existe d’autres endroits sympas, gratuits et accessibles… au frais ! Petit florilège de ces lieux frais pour supporter au mieux la chaleur.

📲 Tous ces lieux sont à retrouver dans notre application ! Elle est disponible gratuitement sur iOS en Android en suivant notre lien https://l.jaimedijon.com/app

Parcs et jardin

Parc de la Colombière, jardin Darcy, le parc du Suzon (jardin japonais), je jardin de l’Arquebuse, le port du Canal… tout ces lieux proposent des zones d’ombres et fraiches. Ces lieux sont à retrouver dans notre application (clic via l’application)

Les brumisateurs installés sur la ville

Ils ont fait couler beaucoup d’encre mais sont tout de même une belle alternative : les brumisateurs sont accessibles pendant toute la journée, dans les différents parcs et jardins de Dijon. (voir notre article, suivre notre lien)

Musées et lieux culturels

Musée d’Art sacré, Musée de la vie bourguignonne, musée des Beaux-Arts, Musée Magnin, les bibliothèques… Bien évidement, les musées sont aussi une belle alternative pour trouver un peu de fraicheur, tout en ouvrant son esprit à la culture. (clic via l’application)

Dijon Plage

Dijon plage, au lac Kir, est en place jusqu’à la fin de l’été ; profitez-en ! (voir notre article, suivre notre lien) Sans oublier les différentes bornes d’eau potable (24 fontaines publiques et 90 bornes d’eau potable) et les 5 piscines de Dijon.

Les recommandations de Santé Publique France

N’oubliez pas de vous protégez pendant les fortes chaleurs en appliquant les recommandations de Santé publique France… Tous les détails sur santepubliquefrance.fr (suivre note lien)

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...