Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Les brumisateurs en cas de forte chaleur

En cas de forte chaleur à Dijon, vous pourrez vous rafraichir dans les nombreux parcs de la ville, grace notamment aux 14 sites de brumisation.

Depuis 2021, 8 sites de brumisation ont été mis en place dans différents parcs et jardins de Dijon (voir notre article, suivre notre lien).

Ces 8 sites de brumisation se trouvent au Jardin de l’Arquebuse, au Parc du Drapeau, le long de la promenade des Lochères, au Parc des Carrières Bacquin, au Parc des Argentières, au port du Canal, Place de la Darse ainsi qu’au Parc de la Colombière, complétant celui de la place Granville.

La Ville de Dijon met en service pour l’été 2022 5 nouveaux sites. Il se situent au Jardin Darcy, au Parc Clémenceau, au Square Paul Bert, au Parc du Suzon et au Parc Hyacinthe Vincent.

La mairie de Dijon assure avoir accordé un soin tout particulier au caractère économe en eau de ces dispositifs : « La ressource n’est pas gaspillée puisqu’elle contribue à l’hydratation des sols et de la végétation présente dans les parcs et jardins » peut-on lire dans un communique. « Le diamètre de diffusion des buses a été diminué sur l’ensemble des 14 sites de brumisation que compte la Ville afin de réduire par 2 la consommation d’eau. »

Les coins nature et fraicheurs de la ville de Dijon sont à retrouver dans notre application, disponible gratuitement pour iOS et Android.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...