Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La météo pour la semaine à venir

Voici les prévisions d’après Météo France de la semaine 24, du lundi 13 au dimanche 19 juin 2022.

Une vague de chaleur se met en place à partir de mercredi 15 juin jusqu’au week-end. Elle commencera par concerner le sud du pays puis s’étendra probablement jusqu’au nord.

Cette hausse des températures est due à une dépression localisée entre les Açores et Madère favorisant les remontées d’air chaud sur l’Europe occidentale.

En France, les maximales devraient atteindre ou dépasser en milieu de semaine les 35 à 38 degrés ; les minimales ne descendront pas en dessous des 20 degrés.

Lundi 13 juin 2022

☀️ Le soleil dominera toute la semaine. Attendez-vous ce lundi à un température dépassant la barre des 25 degrés… ce sera la journée la plus fraiche de la semaine ! … Et ça va grimper toute la semaine !

Mardi 14 juin

☀️ Soleil et chaleur ; le thermomètre grimpera juste en dessous de la barre des 30 degrés.

Mercredi 15 juin

☀️ La chaleur arrivera sur Dijon : la journée de mercredi sera l’une de journées les plus chaudes de la semaine. Comptez 34 à 35 degrés très localement… et ce n’est pas fini !

Jeudi 16 juin

☀️ Le temps et les températures seront similaires à la veille.

Vendredi 17 juin

☀️ D’après Météo France, le thermomètre affichera 35 degrés

Samedi 18 et dimanche 19 juin

☀️☀️ La journée du samedi 18 juin sera LA plus chaude de la semaine, avec 37 degrés prévus au mercure. Dimanche, le mercure descendra sous la barre des 30 degrés mais ce sera toujours lourd… des orages et des averses seront à craindre en fin de journée.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...