Le DFCO se déplaçait à Bonal pour disputer un match important dans la course à la montée. 2ème contre 3ème, les Dijonnais pouvaient frapper un grand coup en cas de victoire, en prenant cinq points d’avance sur leur adversaire du jour.
Dès le début de match, ce sont les dijonnais qui prennent possession du ballon, et se procurent la première situation. Jordan Marié profite d’un contre favorable dans la surface avant de tomber sur Mehdi Jeannin, vigilant (10’).
Les Sochaliens opèrent en contre, et se procurent la plus grosse occasion de la première période au terme d’une course de Solomon Louabo. Il déclenche une frappe puissante à ras-terre, pas assez pour espérer tromper Paul Delecroix. (20’)
Tentant de relancer court, les Doubiens s’exposent au pressing dijonnais. Julio Tavares anticipe et intercepte une passe proche de la surface adverse. Notre Cap-Verdien se présente seul face à Mehdi Jeannin, mais sa tentative s’échappe du cadre. (25’)
Le score reste vierge à la pause, dans un stade Bonal proche du guichet fermé.
Les débats s’équilibrent à la pause, et Sochaux s’infiltre à plusieurs reprise dans lai défense côte d’Orienne. Il faut compter sur une charnière centrale des grands soirs et un Paul Delecroix inspiré pour effacer les espoirs adverses.
Le DFCO courbe l’échine et se procure à son tour des situations en contre. Sur une longue ouverture de Quentin Bernard, Julien Domingues dévie le ballon de la tête pour Yanis qui se retrouve en face à face. Mehdi Jeannin sort le grand jeu et repousse la tentative, le ballon atterri dans les pieds d’Alexis Ntamack qui manque le cadre. (80’)
La balance finira par pencher du bon côté. Il ne reste que deux minutes à jouer, et Jordan Marié profite d’un ballon transmis par Julien Domingues pour envoyer un missile qui vient heurter la barre transversale, avant d’entrer dans le filet sochalien (88’, 0-1).
Le DFCO frappe un grand coup et réalise une très belle opération, en laissant son adversaire du jour 5 unités derrière, et en revenant à 2 petits points du leader.
Place désormais à une rencontre amicale le week-end suivant face au GOAL FC, avant la chaude réception de Valenciennes, pour la dernière à Gaston-Gérard de l’année 2025.
La fiche du match
Au Stade Bonal, le DFCO bat le FCSM 1 but à 0 (0-0).
Arbitre : Monsieur Zolota
But : Jordan Marié (88’)
Avertissements : Boutouatou (14’), Tavares (81’) et Masson (90+4) pour le FCSM, Lembezat (54’) et Khatir (80’) pour le DFCO
DFCO : Delecroix – Khatir, Bernard, Diouf, Diallo (Chouchane, 62’) – Marié (cap.), Bellon (Ntamack, 80’), Hamada, Lembezat – Domingues, Tavares (Barka, 72’)






