Le Côte-d’Or Festival Song : Un grand show musical ce samedi 7 décembre

Le Côte-d'Or Festival Song : Un grand show musical ce samedi 7 décembre

Créé par l’artiste Mario Barravecchia, le Côte-d’Or Festival Song, emblématique concours de chant francophone, revient pour un show extraordinaire, ce samedi 7 décembre à partir de 20 h, au Parc des Expositions et Congrès de Dijon.

Rendez-vous incontournable de la scène francophone chaque année, le Côte-d’Or Festival Song, propose un show inédit, présenté par Jérôme Anthony, avec les meilleurs musiciens de l’hexagone, et révèle, à travers un concours de chant, quelques-uns des plus grands espoirs de la musique.

Le Côte-d'Or Festival Song : Un grand show musical ce samedi 7 décembre
Jérôme Anthony, Axel Bauer et Mario Barravecchia. ©FOXAEP

Un grand show musical révélateur de talents

Le parrain de l’édition 2024 est le célèbre chanteur et musicien Thomas Dutronc, connu pour ses nombreux succès en chanson française et jazz manouche tels que « Comme un manouche sans guitare » et « J’aime plus Paris » ; et pour ses collaborations avec son père Jacques Dutronc, Eddy Mitchell, Jeff Goldblum, Stacey Kent, Diana Krall, ou encore Iggy Pop. « Thomas Dutronc nous fait la gentillesse de remettre les prix aux vainqueurs et d’interpréter ses succès en live », se réjouit Mario Barravecchia, créateur du Festival.

Le concours mettra à l’honneur :

  • La catégorie d’interprète : les candidats chanteront à leur manière les succès de hier et d’aujourd’hui
  • La catégorie d’auteur-compositeur : les candidats produiront et interpréteront une création originale sur scène

« Nouveauté cette année, les deux premiers de chaque catégorie seront directement admis au casting finale de The Voice à Paris », ajoute l’ancien finaliste de la Star Academy. Quelques noms bien connus du monde artistiques seront présents en tant que jurés, dont l’agent Vincent Carpentier, l’auteur-compositeur-interprète Nazim Khaled, qui a écrit pour Kendji Girac, Amir et Claudio Capéo, et le producteur Noam Kaniel. Le média J’aime Dijon fera lui aussi partie du jury.

Le Côte-d'Or Festival Song : Un grand show musical ce samedi 7 décembre
Axel Bauer. ©FOXAEP

Côté musiciens, les plus grands de la place de Paris seront encore présents pour animer la soirée, sous la direction du guitariste et arrangeur Mao Blanc. Au programme ? Frédéric Würsten à la basse, Pierre Costes à la batterie et Eddy Malka au clavier. « Ce sont des musiciens qui jouent avec David Hallyday, Florent Pagny, Hélène Segara… Ce sont des pros du milieu qui sont fidèles au rendez-vous ! », conclut Mario Barravecchia.