Cloé Goldi sacrée championne de France de body painting

Le premier championnat de France de body painting a eu lieu ce dimanche 28 mai à Épinal. Pour sa première édition, c’est une Dijonnaise qui a été sacré chamionne de France.

Âgée de 25 ans et après avoir commencé sa carrière dans le tourisme à Beaune, ce Dijonnaisse a fait du body painting sa passion… puis son métier.

Un talent qui a été reconnu ce dimanche 28 mai à Épinal : Cloé Goldi a reçu le titre de championne de France de body painting.

Pendant que des visiteurs découvraient ce métier encore peu connu en contemplant le travail des artistes présents, 19 candidats étaient en lice pour tenter d’obtenir ce titre tant convoité.

Chaque candidat disposait d’un temps imparti de 6h30 pour répondre au thème « mythes et légendes« . Les modèles n’ont pas été choisis par hasard, comme l’explique Cloé à nos confrères de France 3 Bourgogne-Franche-Comté (suivre notre lien) : « Je choisis le modèle en fonction de ce que je veux peindre, si j’ai besoin d’un corps musclé, avec des courbes… ».

Coloré de rouge et de blanc, l’artiste a représenté sur un modèle féminin Inari, une déesse japonaise du shintoïsme et du bouddhisme symbolisée par un renard, le kitsune.