La Cité de la Gastronomie reçoit une étoile au Guide vert Michelin

Le Guide Vert Michelin a décoré la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon d’une étoile dans sa dernière édition Bourgogne 2023.

C’est une référence en matière de tourisme. À l’occasion de la parution du nouveau Guide Vert Bourgogne-Michelin, Dijon se voit auréolée d’une étoile grâce à sa Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin. Les auteurs du guide ont qualifié cette destination comme étant « dans l’air du temps » et « faisant la part belle au slow tourisme et au patrimoine local ». Une récompense qui arrive à point nommé, juste avant que la Cité ne souffle sa première bougie en mai (suivre notre lien).

Ce mercredi 26 avril, à Palinges, Philippe Orain, directeur international des guides de voyage Michelin a remis les différentes étoiles aux lauréats bourguignons. « Pour noter les établissements, les auteurs du guide se fondent sur un barème précis qui prend en compte neuf critères : la première impression, la notoriété, les activités proposés, les labels, la valeur intrinsèque, la beauté, l’intimité, la qualité de l’accueil, la qualité de la visite », a-t-il expliqué.

En Bourgogne, six nouvelles étoiles ont également été décernées

⭐️ La Villa Perrussson à Écuisses ; Le Pont-Canal de Digoin ; Le Théâtre romain d’Autun ; Le Temple Janus à Autun ; et La Cité Internationale de la Gastronomie et du vin de Dijon.

⭐️⭐️ Le Château de Digoin à Palinges.

⭐️⭐️⭐️ La Cathédrale de Saint Lazare à Autun.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Guide Vert Michelin (suivre notre lien).