J'aime Dijon

Infos & good mood

Le festival de tatouage Black Novena de retour à Dijon

Le festival de tatouage « Black Novena » revient à Dijon les 6 et 7 mai 2023, avec 3 fois plus d’artistes, dans un nouveau lieu dijonnais.

La convention dijonnaise de tatouage Black Novena se tiendra cette année les 6 et 7 mai 2023 au Cellier de Clairvaux de Dijon. Le but du festival est clair : créer une convention de tatouage qui met en avant la ville de Dijon et les artistes, « qui ne soit pas trop grand et presque dans une ambiance familiale », nous révèle Verena, la créatrice et l’organisatrice de l’événement.

Verena n’est pas tatoueuse mais la passion de cet art l’anime depuis son adolescence. Depuis qu’elle a travaillé dans un salon de tatouage, son amour du tattoo est plus que jamais présent, au point qu’aujourd’hui elle est aussi légitime qu’un tatoueur pour parler de ce métier.

30 artistes présents pendant le 2ème festival Black Novena

30 artistes se déplaceront au festival de tattoo, venant des 4 coins de la France et de l’Europe, chacun représentant des styles différents. « Les visiteurs m’ont fait part, l’année dernière, qu’ils aimeraient avoir plus de couleurs : ce sera chose faite » confie l’organisatrice. On y retrouvera donc de la couleur, mais le noir restera la couleur signature, d’où le nom Black Novena (novena venant de neuvaineexercices de piété que l’on répète pendant neuf jours consécutifs pour obtenir une grâce particulière ou pour honorer Dieu, un saint – source : CNRTL. En rapport aux 9 artistes venus lors de la première édition).

Pour la deuxième édition, il sera possible de voir le travail de Sampaguita Jay, une artiste tatoueuse originaire de Bayonne connue sur les réseaux sociaux avec ses plus 620.000 abonnés sur Tiktok. Vivaldi de Genève, avec un style floral très délicat ou encore la dijonnaise Electric Moon, qui maitrise la technique du dotwork à la perfection.

En dehors de l’univers tatouage, ce sont aussi d’autres animations qui seront présentées : une tireuse de carte dijonnaise, queer et engagée, « qui apportera une nouvelle approche sur tout ce qui touche à la cartomancie » comme nous l’explique Verena.

Un festival bienveillant avec ses artistes tatoueurs

Le festival se veut aussi un havre de paix pour les artistes. En effet, les horaires sont bien différents des autres conventions qui ont tendance à finir tard. « Généralement les conventions finissent vers 23h ou minuit. Moi j’ai voulu finir à 21h pour que les artistes puissent se reposer et aussi profiter du salon ». Un festival qui veut le bien-être de ses invités tout en faisant découvrir leurs travaux au public, il est bien rare d’en connaître.

Le festival de tattoo Black Novena se déroulera le 6 et le 7 mai, de 10h à 20h au Cellier de Clairvaux (27 boulevard de la Trémouille à Dijon). Pour vous procurez des billets (l’entrée est 10€) et pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de Black Novena (suivre notre lien) ou sur leur compte Instagram (suivre notre lien).

Crédit photo : Nicolas Salin/OctUp!/J’aime Dijon
Le festival de tatouage Black Novena revient pour une 2ème édition au Cellier de Clairvaux à Dijon

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...

[octup_ad]