Le Cerclecom, l’association des professionnels de la communication de Bourgogne-Franche-Comté, renouvelait en ce début d’année son conseil d’administration. Deux coprésidents se partagent désormais les rênes : Lydie Azévédo et Patrice Bouillot, deux figures de la com’ dijonnaise.
Avec plus de 200 adhérents, le Cerclecom a revigoré son conseil d’administration en portant le nombre d’administrateurs de neuf à douze. La diversité et la représentativité de cette nouvelle équipe reflètent la richesse du secteur de la communication dans la région : la Bourgogne et la Franche-Comté sont ainsi très bien représentées.
Parmi les membres du nouveau conseil d’administration, on compte des figures régionales reconnues, telles que Lydie Azevedo (Geotec), Aurélie Boudenia (Place des Médias), Patrice Bouillot (La Plume et le Micro), Olivier Bisiaux (Orange), Irmine Carterot (Lycée Les Arcades), Héloïse Chatelain (L’avisée), Laëtitia Legrand (Billie Blue), Marc Perrin (Yafa Communication), Jennifer Pierre (Groupe Id’ees), Alison Robert (Ma Vision Web), Cathy Viot (Cœur de Prod) et Élise Voilly (Suez).
Moment marquant de cette nouvelle page qui s’écrit, l’élection du bureau exécutif, annoncée le 31 janvier : Lydie Azevedo et Patrice Bouillot sont ainsi élus coprésidents, marquant ainsi la première présence d’une femme à la tête de l’association depuis sa création en 2010. Cathy Viot endosse le rôle de secrétaire, tandis que Marc Perrin assume la fonction de trésorier.
Un duo complémentaire à la coprésidence
Le duo de coprésidents succède à Arthur Deballon, qui a mené l’association pendant six ans. Lydie Azevedo, directrice de la communication chez Geotec, et Patrice Bouillot, fondateur de La Plume et le Micro, souhaitent ainsi « incarner un Cerclecom 3.0, entourés d’une équipe enthousiaste et motivée ».
« Notre objectif est de faire du Cerclecom un phare de la communication régionale, un espace d’échange et de collaboration où chaque membre peut s’épanouir et partager avec ses pairs », déclare Lydie Azevedo.
Patrice Bouillot ajoute : « Nous croyons fermement au pouvoir de la communication pour unir et inspirer. Notre objectif est de placer le Cerclecom au cœur de l’écosystème communicationnel de la région, en soutenant les bonnes pratiques et en positionnant l’association comme un acteur incontournable auprès des acteurs du territoire. »
Sous la direction de cette nouvelle équipe, le Cerclecom se fixe des objectifs ambitieux. Le projet stratégique du conseil d’administration, articulé autour de plusieurs axes majeurs, vise à élargir la portée géographique de l’association, à offrir de nouveaux services aux membres, à accroître les adhésions ainsi que l’engagement associatif et à renforcer la communication externe.
Marc Perrin, trésorier nouvellement élu, exprime sa confiance dans le projet porté par la nouvelle équipe : « Nous avons une opportunité extraordinaire de redéfinir le rôle du Cerclecom dans notre région. Avec l’engagement et le dynamisme de nos membres, je suis convaincu que nous avons toutes les clés pour montrer l’ambition d’un secteur d’activité en pleine effervescence. »
« La Cerclecom concerne tous les professionnels de la communication de Bourgogne-Franche-Comté : c’est très important pour nous d’ouvrir grand les bras à nos confrères installés en dehors de Dijon », confirme Cathy Viot, la nouvelle secrétaire.
Pour marquer ce nouveau départ, le Cerclecom organise une soirée dédiée au sport et à la communication le 13 février à Dijon. Dès le mois d’avril, la traditionnelle Festive d’Hiver et la cérémonie des Trophées de la Communication seront l’occasion de célébrer les réussites communicantes et les idées innovantes de l’année écoulée !
Avec une équipe aussi engagée et visionnaire à sa tête, le Cerclecom s’engage à écrire un nouveau chapitre passionnant de l’histoire de l’association ! + d’informations sur le Cerclecom et ses missions sur cerclecom.com (suivre notre lien).