Nadjoua Belhadef, adjointe au maire de Dijon déléguée au commerce et à l’artisanat, a présenté hier matin, au Caffè Gufo, les festivités qui animeront Dijon tout l’été.
La capitale ducale sera animée cet été. Plusieurs événements sont de retour, afin de faire du cœur de ville un endroit festif et convivial pour les Dijonnais et les touristes.
Un été gourmand
Les brunchs dominicaux reviennent cet été aux Halles. Il faut dire que le concept avait été plébiscité par les dijonnais l’année dernière, avec près de 6.000 couverts. Le 30 juin, un brunch inédit mettra en valeur les cuisines du monde et le zéro déchet : les associations « Kër », insérant les femmes issues de l’immigration par le travail, et « Dieze », sensibilisant sur l’anti-gaspillage, seront partenaires. Le groupe local, Fanny Williams, placera la musique au cœur des Halles avec des reprises pop, soul et funk, à l’occasion de l’apéro des copains, les 14 juillet, 11 août et 8 septembre. Dans le cadre du 80e anniversaire de la libération de Dijon, un grand banquet républicain Bleu blanc brunch sera également organisé avec l’Auberge de la Charme, le 15 septembre.
Dijon en musique
Chaque jeudi, du 6 juin au 25 juillet, entre 19 h et 22 h, les Jeudi’jonnais proposeront marchés de créateurs nocturnes, live painting et ateliers d’art, danse et concerts représentatifs de toute la diversité musicale. La musique sera un élément central de l’été dijonnais, notamment le dimanche, jusqu’au 30 juin, avec Place en musique. « La ville souhaite qu’il y ait plus d’activités le dimanche, a déclaré Nadjoua Belhadef, adjointe au maire déléguée au commerce et à l’artisanat. Dijon est classée zone touristique. C’est important pour une ville comme la nôtre qu’elle puisse être poussée par ses ouvertures dominicales ». En juillet et août, le Festival « Garçon la note ! » prendra le relai avec une trentaine de concerts gratuits. « Dijon est en mouvement permanent », s’est réjouie l’élue.
Crédit photos : Nicolas Salin | OctUp! | J’aime Dijon