Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

5 labels environnementaux décryptés

Comment s’y retrouver parmi les multiples labels et certifications environnementaux ? Voici le guide pour vous y retrouver…

On peut compter 5 labels environnementaux décryptés par Les Nomades : le label Oeko-Tex, « Origine France Garantie », l’écolabel européen ou encore Nord Swan (cygne blanc)… sans oublier la certification Max Havelaar.

Le label Oeko-Tex

Cette certification concerne la santé. Concrètement, elle vous assure qu’aucune substance dangereuse pour la santé n’est présente en quantité supérieure aux proportions conseillées.

L’écolabel européen

Ce label concerne l’impact environnementale de la fabrication d’un vêtement. Il assure donc une pollution limitée de l’air et des eaux sur le lieu de fabrication.

Le label « Origine France Garantie »

Cette identification assure une production 100% française pour toutes les étapes de fabrication du produit. Par ailleurs, au moins 50% du prix de revient unitaire doit être acquis en France.

L’écolabel Nord Swan (cygne blanc)

Label exigent, il certifie que le produit textile est composé de fibres végétales issues de l’agriculture biologique. De plus, il assure une utilisation réduite d’eau et de substance dangereuses. D’autre part, les potentielles rejets engendrés par la confection sont grandement limités

La certification Max Havelaar

Cette certification assure que la conception du coton est encadrée selon les lois et les normes du pays de production. L’utilisation d’OGM est également exclue.

Maintenant vous savez tout sur les labels ! Si vous voulez limiter votre impact écologique, Les Nomades proposent un concept à Dijon où il est possible de donner une seconde vie à ses vêtements en les remplaçant par des nouveaux !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...