Nous avons reçu un communiqué de presse qui fait chaud au cœur. Comme vous le savez sans doute, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture recevait hier, jeudi 18 février 2021, lors d’une entrevue, les organisateurs de festivals. Cela a accouché d’un cadre général qui fixe une limitation à 5.000 personnes et une configuration assise.

Suite à ces dernières annonces gouvernementales sur l’organisation des festivals d’été, une annulation de l’édition 2021 de VYV Festival n’est pas à l’ordre du jour pour le moment. Les organisateurs du VYV travaillent au contraire à une alternative déjà anticipée et adaptée aux contraintes sanitaires qui leur sont pour l’heure imposées.

L’évolution de la situation sanitaire rendait de plus en plus difficile la construction d’un festival comme celui du VYV dans une configuration habituelle. Ils n’ont donc pas attendu ces annonces pour travailler et imaginer des formats alternatifs.

Désormais, ils  travaillent d’arrache pied pour proposer, au plus tôt, un rendez-vous permettant de se retrouver dans les meilleures conditions : public, artistes, acteurs de l’inventivité sociale.

Les personnes ayant déjà acheté leur billet sont assurées de la possibilité de l’échanger ou de se faire rembourser quel que soit le format retenu.

Plus d’infos : https://vyvfestival.org/