Le VyV Festival a sa réponse concernant son édition cet été. Roselyne Bachelot a annoncé 5.000 personnes maximum pour les festivals, le tout en position assis pour les concerts. Un fond de soutien de 30 millions a également été annoncé par la ministre de la Culture. Les festivals de musique pourront donc normalement se maintenir, mais avec jauge limitée et concert assis.

Peut-être un pas vers la réouverture du monde de la culture à Dijon. Une étude scientifique allemande montrerait qu’il y a moins de risque de contamination du covid-19 dans les lieux culturels. Les théâtres, opéras, ou encore musées, avec des jauges d’accueil diminuées, seraient moins contaminants qu’aller faire ses courses au supermarché ou qu’aller à l’école.

Les précisions de la Préfecture de Côte d’Or sur les ouvertures de restaurants pour le BTP. Vous le savez certains établissements de restauration vont pouvoir ouvrir exceptionnellement les midi pour les salariés du bâtiment et du paysagisme, pour ceux qui n’ont pas de salles à manger. La préfecture a précisé que les restaurants ouverts ne pourraient pas accueillir d’autres types de public.

Bruno Le Maire sera à Chenôve tôt ce matin. Le Ministre de l’Economie est en déplacement dans la région dans le cadre du plan de relance gouvernemental. Il se rendra chez Adhex Technologies, lauréat d’un fond de modernisation du secteur de l’automobile. Bruno Le Maire ira ensuite de l’autre côté de la région, en Haute-Saône et à Vesoul, pour une visite du futur site de la direction générale des finances publiques.

La caserne Deflandre devrait être rénovée à partir de l’année prochaine. L’établissement dijonnais, qui accueille notamment le siège de la gendarmerie régionale, va recevoir 500.000 euros de compléments d’études dès cette année. En attendant donc des rénovations en 2022 selon l’engagement pris par le gouvernement à travers Adrien Taquet le secrétaire d’État auprès du ministres des Solidarités. Le coût total des rénovations est estimé à 65 millions d’euros.

Du football ce week-end. Dijon sera en déplacement à Lens ce dimanche à 15h. Les lensois qui sont très bien placé au classement de Ligue 1, 6eme. Les dijonnais par contre sont dans le fond de classement avec 15 points, à 7 points de la place de barragiste.