J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La visite du Palais des Ducs de Bourgogne avec Philippe le Bon

spot_img

C’est l’une des expériences les plus insolites et les plus ludiques que propose l’Office de Tourisme de Dijon : visitez le palais des Ducs de Bourgogne en compagnie de Philippe le Bon (lui-même !)

Cela peut paraître complètement décalé (et c’est le but !) mais c’est bien possible : jusqu’à la fin du mois de décembre 2022, vous pouvez passer un moment aux côtés du Duc de Bourgogne Philippe le Bon ! Embarquez dans un voyage dans le temps et participez à une expérience hors du commun, proposée par l’Office de Tourisme de Dijon !

Qui de mieux que Philippe Le Bon pour nous parler de son époque et nous faire visiter son Palais ?

La visite dure un peu moins de deux heures et nous plonge dans plusieurs époques de l’Histoire.

L’expérience débute au sein de l’hôtel Chambellan, appartenant à Henry Chambellan, à quelques pas de l’Office de tourisme de Dijon. Un Phillipe le Bon plus vrai que nature (divinement interprété par Simon Langeron, guide conférencier indépendant, vous pouvez le suivre sur Instagram) commence alors son circuit et nous guide dans différentes rues du centre-ville. La rue des Forges, la rue de la Chouette et la rue du Rabot qui entourent l’Église Notre-Dame de Dijon pour finir dans le Square des Ducs et enfin le Palais des Ducs de Bourgogne.

Tout en distillant des anecdotes sur un ton humoristique mais toutes véridiques, c’es aussi l’occasion de visiter une partie du Musée des Beaux-arts, en particulier la pièce où sont exposés les portraits peints de Philippe le Hardi, de Jean sans peur, de Charles le Téméraire… et de Philippe le Bon lui-même.

Après un rapide cours d’histoire sur la Bourgogne et sa complexité, la visite se poursuit dans la salle des tombeaux, où se trouvent les tombeaux de Philippe le Hardi ainsi que celui de de Jean sans peur et de son épouse Marguerite de Bavière.

Les visites costumées avec Philipe le Bon : le meilleur moyen de réviser son histoire et sa géo

Deux heures de visite où on se laisse captiver et envouter par les histoires racontées par Simon. Le seul regret qu’on pourrait faire : cela ne dure pas assez longtemps ! Ou le temps de la visite passe beaucoup trop vite, c’est selon.

Dans tous les cas, c’est une expérience à vivre afin la fin de l’année 2022. En effet, 3 visites costumées sont programmées :

  • le mercredi 30 novembre
  • le dimanche 11 décembre
  • le mercredi 21 décembre

Ces visites sont accessibles sur réservation uniquement, directement sur le site de l’Office de Tourisme de Dijon (suivre notre lien). Très accessible, le ticket ne coûtera que 5 ou 10€ en fonction de votre âge ou votre situation.

C’est à la fois amusant, enrichissant, envoutant, parfois touchant mais jamais barbant… bravo Simon !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...