J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 23 novembre 2022

spot_img

⭐ Chaque mercredi, l’équipe de J’Aime Dijon vous concocte une petite sélection de ses coups de cœur cinématographiques, littéraires et musicaux du moment. Cette semaine : le film Simone, le voyage du siècle d’Olivier Dahan ; le livre Le Jeune homme d’Annie Ernaux ; l’album Butterfly, de Kimiko Kasai… à découvrir dans notre article (suivre notre lien).

🌧 Ne vous fiez pas aux éclaircies de ce matin qui s’imposeront face au brouillard, elles laisseront place à la pluie à partir de la mi-journée. Comptez 4 degrés ce matin, 3 degrés de mieux en milieu d’après-midi.

⛽ L’essence à la pompe aujourd’hui : 1,68€ le litre de SP95-E10, 1,818€ le litre de gazole… Retrouvez la station service la moins chère de l’agglomération sur notre page dédiée (Page carburant, suivre notre lien) ou sur l’application J’aime Dijon pour Android et iOS (suivre notre lien).

👍👎 C’est au tour d’Arthur Deballon, directeur d’AVS Communication et président du Cerclecom, de se prêter au jeu du « J’aime/J’aime moins ». Quelques révélations à découvrir dans notre article (suivre notre lien).

😠 Les patrons de bars de la place de la République sont inquiets. Le préfet l’a annoncé il y a quelques jours : ils devront fermer leurs portes à 2 heures du matin au lieu de 5 heures. Le patron de la Salsa Pelpa exprimait son inquiétude hier matin au micro de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🚲 Le président de l’association Ensemble à Vélo s’est exprimé sur la pratique du vélo à Dijon. Sylvain Nocquard voudrait rendre « les déplacements à vélo pratiques et sécurisés ». Propositions, idées pour se mettre réellement au vélo et entretien complet à découvrir dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

⚒️ Les travaux vont bon train pour la nouvelle Cité des climats et des vins à Beaune. Ouverture prévue en mai 2023. Nos confrères de France bleu Bourgogne ont eu la chance de visiter le chantier (suivre notre lien).

🇫🇷 Le président de la République Emmanuel Macron sera en déplacement à Dijon vendredi. Ce déplacement se réalisera dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Accompagné du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin et du ministre de la justice Éric Dupond-Moretti, les 3 hommes se rendront à l’école de gendarmerie de Longvic et à la cité judiciaire de Dijon.

📊 Selon un sondage Ipsos paru hier, 40% des 16-30 ans assurent suivre l’actualité « avant tout en utilisant des médias généralistes », en regardant la télé, en écoutant la radio ou en lisant les journaux. Sachez aussi que vous pouvez avoir un résumé de l’actu à Dijon en lisant J’aime Dijon sur votre smartphone via notre application (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...