Après avoir célébré le deuxième anniversaire de la Cité internationale de la gastronomie et du vin, le Village Gastronomique maintient plusieurs activités pour prolonger la fête, en ce long weekend d’Ascension, du 8 au 12 mai !
Le plaisir continue avec plusieurs animations culinaires et musicales.
Pour le bonheur des gourmands-gourmets
En cette ambiance pré-estivale, le barbecue sera de mise ! Un menu composé de produits délicieusement cuits sur un brasero géant est à découvrir, sur la place du Village, vendredi, samedi et dimanche, entre 12 h et 15 h. Si vous êtes plutôt mer, l’Écaille vous propose de déguster sa paella, le vendredi, et sa mouclade, le samedi et le dimanche, de 12 h à 16 h.
Le bar à oeufs prolonge lui aussi la fête, à Meurette & Persillé, chaque jour entre 12 h et 16, en ce long weekend d’Ascension. Gourmets-gourmands pourront (re)découvrir l’œuf époisses ou meurette du grand chef Florent Colombo, véritable ambassadeur de la gastronomie bourguignonne.
Après le bar à choux du weekend dernier, le talentueux chef pâtissier Pierre-Emmanuel Josselin sera plutôt d’humeur « choco loco » ce samedi, entre 14 h 30 et 16 h 30, à La Gloriette, avec la confection au goût intense d’un grand classique de la pâtisserie : la tarte au chocolat.
Sans oublier, un atelier découverte et dégustation de la moutarde Maille, au Manège à Moutardes, vendredi de 11 h à 18 h.
Une semaine festive et musicale
Ce long weekend sera animé par trois groupes musicaux :
- Acoustic Jam, vendredi de 12 h à 16 h
- Lo Bianco, samedi de 12 h à 16 h et de 18 h 30 à 21 h 30
- O’Zmove, dimanche de 12 h à 16
Une buvette de la Cuisine Expérientielle accompagnera l’événement, chaque jour, entre 12 h et 16 h.
Informations pratiques
L’ensemble du programme est à retrouver sur le site du Village Gastronomique (suivre le lien).