Un parrain et une marraine ont été désignés pour la 64e Vente des Vins de Nuits-Saint-Georges qui aura lieu le dimanche 9 mars au Clos Vougeot : le patineur Philippe Candeloro et l’humoriste Chantal Ladesou.
Manifestation vinicole incontournable après la Saint-Vincent Tournante en Bourgogne, la Vente des Vins des Hospices de Nuits avait connu un millésime exceptionnel en 2023 (suivre le lien), avant de baisser en intensité l’année d’après (suivre le lien). Malgré une faible récolte, due aux conditions météorologiques, la 64e édition pourrait détonner avec pour cuvée, 228 litres de premier cru blanc Les Terres Blanches.
Côté parrainage et marrainage, la Vente des Vins pourra compter sur deux bons vivants : le patineur Philippe Candeloro, double médaillé olympique, indissociable du duo qu’il compose avec le journaliste Nelson Montfort, et l’humoriste Chantal Ladesou, connue pour être l’une des Grosses Têtes de Laurent Ruquier et avoir joué dans plusieurs films de La Bande à Fifi (Alibi.com, 30 Jours Max, 3 Jours Max, etc.).
Le duo soutiendra Coucou nous voilou. La vente de la cuvée des Bienfaiteurs sera faite au profit de l’association, créée pour améliorer le quotidien des enfants malades.
Crédit photo : Nicolas DUPREY / CD 78 (Flickr), CC BY-ND 2.0