62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges

La 62ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu ce dimanche 12 mars au Château du Clos de Vougeot.

C’est un événement incontournable en Côte-d’Or pour tous les œnophiles. Cette vente se déroule chaque 2ème week-end de mars, au cœur du Château du Clos de Vougeot, comme le veut la tradition, ce qui en fait le deuxième évènement viticole de l’année après la Saint-Vincent Tournante.

Une cuvée 2022 qui, selon Jean-Marc Moron, le régisseur du domaine viticole, se veut exceptionnelle : « les millésimes réunissant les deux paramètres, qualitatif et quantitatif, sont rares. 2022 rentre dans ce cercle fermé ». Pour la 62ème édition, 160 bouteilles de vin de 19 cuvées différentes seront mises en vente.

La vente aux enchères se déroulera à partir de 14h30 et sera retransmise en direct sur le site d’Interenchères (suivre notre lien).

Une vente en soutien aux Blouses Roses

Chaque année, les hospices de Nuits-Saint-Georges profitent de ces enchères pour soutenir une association. Pour cette édition, ce sont Les Blouses Roses qui bénéficieront de la somme des ventes perçues par la cuvée des Bienfaiteurs. Grâce à la somme réunies, l’association qui vient en aide aux enfants hospitalisés, mettra en place deux projets : des séances de médiation animale pour les enfants du service psychiatrie du CHU Dijon Bourgogne, ainsi que des séances de musicothérapie.

Au-delà même de cette célèbre vente aux enchères, l’évènement se déroulera sur le week-end complet, avec une vraie fête de tradition, un salon des vins – et ses 200 crus à déguster -, ou encore son célèbre semi-marathon.