Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

C’est le moment de postuler pour les vendanges 2021 !

Les vendanges pour cette année 2021 se préparent d’ores et déjà. Elles sont attendues pour la mi-septembre selon les domaines, et dureront entre une semaine et quinze jours.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi saisonnier, c’est le moment de postuler ! En effet, de nombreux vignerons sont actuellement à la recherche de main d’œuvre pour constituer leurs équipes.

2 types de postes à pourvoir

2 types de postes sont à pourvoir, à savoir :

Coupeur : il récolte au sécateur les grappes de raisin et les dépose dans le seau à vendange. Dès qu’il est plein, il le verse dans la hotte du porteur.

Porteur : il est généralement attaché aux coupeurs de son équipe qui lui versent le contenu du seau dans la hotte. À chaque collecte, il achemine le raisin à l’extérieur des rangées pour le verser dans le moyen de récolte approprié (caisse, cuve…).

Pour postuler en tant que coupeur et/ou porteur

Vous pouvez candidater directement sur le site www.vitabourgogne.com par exemple, mais également en vous rendant sur le site de Pôle Emploi où de nombreuses offres sont actuellement disponibles sur la région !

Une aide pour le logement des saisonniers

A noter qu’Action Logement Services vous donne un coup de pouce pour le logement. En effet, une aide pour payer les frais de logement des saisonniers qui s’applique depuis le 1er avril 2020. Face à la crise sanitaire et son impact sur l’économie, cette aide exceptionnelle vient soutenir l’emploi saisonnier et les entreprises agricoles, viticoles.

Les bénéficiaires

L’aide est destinée à toute personne travaillant comme saisonnier agricole en France Métropolitaine ou dans les DROM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte, Réunion). Le salarié doit occuper un logement en lien avec son activité saisonnière :
– dans le parc privé, intermédiaire ou social
– en sous-location
– dans une structure collective d’hébergement (hors CROUS)
– en résidence temporaire, chambre d’hôte, gîte, résidence de tourisme, chambre chez l’habitant et campings.

Il faudra justifier cette situation ainsi que le paiement des loyers ou redevances. De même, son activité saisonnière dans l’agriculture pendant la crise sanitaire du Covid-19 devra être justifier. Ce travail sera prouvé par la présentation des documents confirmant sa présence pendant la période précitée.

Une aide pouvant atteindre 600 euros

Le montant forfaitaire de l’aide exceptionnelle au logement pour les travailleurs saisonniers agricoles est de 150 € par mois, renouvelable 3 fois maximum dans la limite de 600 € par ménage et est versée durant 4 mois maximum.
Elle peut être demandée jusqu’à 6 mois après le début du contrat de saisonnier agricole.

Obtenir cette aide au logement

La démarche à suivre :
– complétez votre dossier téléchargeable sur le site www.actionlogement.fr
– adressez à Action Logement Services votre demande signée par mail ou par courrier en joignant toutes vos pièces justificatives.

Action Logement Services vérifie alors vos documents. En cas de besoin, il peut vous être demandé de renvoyer des pièces complémentaires.
Si votre dossier est complet, Action Logement Services vous verse le montant auquel vous avez droit dans la limite de 600 euros.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...