J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le vélo en fête au parc de la Colombière

spot_img

La ville de Dijon et la métropole se sont engagées à faciliter la pratique du vélo en ville. Nouvelle démonstration au Parc de la Colombière.

Cette volonté de faciliter la pratique du vélo est en cohérence avec la Stratégie nationale bas carbone et les objectifs de la Loi d’Orientation des Mobilités Dijon métropole.

Seulement aujourd’hui, certaines pistes cyclables ne sont pas sécurisées de bout en bout ou sont tout simplement inexistantes. Un budget d’investissement de près de 2 millions d’euros par an est attribué pour « rendre la métropole intégralement cyclable » à l’horizon 2030″ et atteindre 12% de la part modale du vélo dans les mobilités du quotidien.

Pour démontrer une fois de plus cet engagement, de nombreuses activités gratuites seront organisées ce mercredi 29 juin, de 14 heures à 18 heures. Une piste pour draisiennes et une autre pour les vélos rigolos se tiendront au coeur du parc. Sera également présent un vélo à smoothie, un atelier de marquage pour votre vélo, un club de cyclisme, un atelier d’autoréparation  et un stand Divia qui présentera l’ensemble de son offre abonnement. Toutes les activités seront accessibles par l’entrée principale du parc de la Colombière.

À cette occasion, une nouvelle station DiviaVélodi située en face du Parc de la Colombière va être inaugurée par la première adjointe au maire Nathalie Koenders.

Le vélo en fête au parc de la Colombière le mercredi 29 juin 2022

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...