Alors que les futurs lycéens vont plancher sur les sujets du Brevet des collèges, voici quelques perles récoltées ci et là… Bon courage à tous et m**** !
6131 collégiens de Côte-d’Or vont plancher sur les sujets du Brevet, aujourd’hui et demain. Pour détendre un peu les élèves et leurs parents, voici quelques perles des éditions précédentes. À rire ou à en pleurer, elles valent toutes le coup d’oeil !
AAAAh… c’est donc ça ! : Charlemagne est allemand car il y a « magne » a la fin
Alors… pas tout à fait ! Adolf Hitler, homme politique allemand, prix Nobel de la paix en 1945.
Ceci explique cela… et inversement : Si Paris est plus peuplée que Bordeaux, c’est que Bordeaux est moins peuplée que Paris.
Un élève fort en statistiques : Le taux de fécondité c’est « Le pourcentage d’enfants qui naissent » par rapport au nombre de relations sexuelles.
Tant qu’à faire… : La devise de la France est « Liberté, Égalité, Fécondité ».
Jean-Michel Apeuprès : Le mur de Berlin séparait la Russie en deux.
L’Europe est ensuite devenue l’union économique européenne (l’UEFA).
Le raz de ma raie : Les rats de marais qui menacent le Japon avec les stunamys.
Il n’y va pas par 30 chemins : Les 30 glorieuses sont les 30 années de guerre entre la France et l’Allemagne.
Il y a de l’idée : Erma Frodite est une grande spécialiste des escargots.
Il faudrait mieux qu’il le soit… En analysant les squelettes, les scientifiques arrivent à déterminer si quelqu’un est vraiment mort.
Elle faisait « juste » l’équivalent de 13 kilotonnes de TNT : La ville d’Hiroshima à été détruite par une grenade en août 1945.
Avé César ! Jules César a battu Astérix à Alésia.
On ne sait jamais ce qu’il s’y passe vraiment… Question : Quels sont les éléments indispensables à un vote démocratique visibles sur ce document ? Réponse : Les éléments indispensables si-ont l’urinoir, les enveloppes et la cabine.
Merci Jean-Michel Dico ! La souveraineté nationale, c’est quand un roi (souverain) dirige la nation.
Une vision assez orientée de la politique : Le Président partage des fois son pouvoir avec l’Assemblée, mais des fois il garde tout pour lui (ex : Sarkozy).
De là à dire que Paris est la capitale du monde… il n’y a qu’un pas : Paris a une population très forte, environ 300 000 000 d’habitants.
Ni plus, ni moins : Le rôle du Président de la République illustré par le document 3 est de parler et serrer des mains.
Voilà pourquoi ! A propos du discours de Kennedy « ich bin ein berliner » : Kennedy était le président berlinois des Etats-Unis.