L’info du matin du mercredi 29 juin 2022

🎵 Si vous avez la chance de vous rendre ce week-end aux Eurockéennes de Belfort, vous pourrez bénéficier d’un tarif spécial SNCF pour l’occasion. Explications dans notre article (suivre le lien)

🥳🚲 La ville de Dijon et la métropole se sont engagées à faciliter la pratique du vélo en ville. Nouvelle démonstration au Parc de la Colombière à l’occasion de la fête du vélo aujourd’hui, à partir de 14 heures (voir notre article, suive notre lien)

🌤 La journée sera ensoleillée et les températures seront agréables : elles dépasseront certainement la barre des 20 degrés.

💁🏻 Ça s’appelle VigilanS, et c’est un nouveau dispositif pour diminuer et anticiper les suicides sur la Bourgogne. Le dispositif a été inauguré hier au CHU Dijon Bourgogne. Le but, ce sera de prévenir les suicides, avec un système de recontact et d’alerte.

🧑‍🏫 Un job dating pour recruter des profs contractuels, c’est ce mercredi encore à Dijon, dans l’agence Pôle Emploi Dijon Nord. C’est organisé avec le rectorat. Entre hier et aujourd’hui, 80 candidats se présenteront pour un entretien.

🪧 Dans le même temps, une dizaine de personnes de plusieurs syndicats étaient présentes hier devant l’agence pour protester contre cette nouvelle méthode de recrutement. Plus d’infos dans l’article de nos confrères du Bien Public (suivre notre lien)

🚈 Les nouvelles rames Régiolis ont été présentées hier en gare de Dijon. Les rames équiperont les TER de la ligne Paris – Dijon – Lyon. Parmi les nouveautés et avantages, les portes, plus larges, permettant une plus simple entrée et sortie des personnes à mobilité réduite.

🪧 Une cinquantaine de soutiens au quartier libre des Lentillères. Le site dijonnais, occupé illégalement depuis 2010, est soutenu par de nombreuses associations et autres organisations, parmi lesquelles Zutique Productions, la Péniche Cancale, le cinéma Eldorado.