Des travaux de rénovation ont commencé dans la rue de Rouen. La ville de Dijon a pour ambition de désimperméabiliser le bout de la rue et réduire la fréquentation des véhicules. Un point noir relevé par les riverains, les parents et le personnel de l’école Montchapet.
La rue de Rouen va subir quelques changements pendant quelques semaines. Depuis le début lundi, le bout de la rue est en travaux afin de remplir trois objectifs
- réguler la circulation,
- végétaliser davantage le quartier
- et enfin permettre une meilleure gestion des eaux usées.
Ces rénovations vont principalement permettre une meilleure régulation de la circulation qui, jusqu’ici, était le gros problème relevé par les riverains, le personnel et les parents d’élèves de l’école de Montchapet. La particularité de la rue amène les voitures à faire des demi-tours et plusieurs marche-arrières dans la rue, notamment lors de l’entrée et la sorties des enfants de l’école. Une situation qui pose des soucis de sécurité et accroît le danger notamment auprès des piétons et des vélos. Cela s’envenime également par l’emprunt régulier de la rue depuis la rue Claude Hoin par les deux-roues, pourtant interdite à la circulation par deux bornes fixes et une borne amovible (pour permettre le passage des bennes à ordures).
De ces remarques, la ville va procéder à plusieurs transformations : la suppression du sol en goudron pour mettre à la place un revêtement en pavé enherbé. La rue étant en pente, la ville compte également installer des caniveaux afin de récupérer les eaux pluviales qui s’infiltreront dans le square Paul Bert.
Les voitures n’auront donc plus accès à cet espace qui sera réservé à la mobilité douce (vélos et piétons) ainsi qu’aux bennes à ordure. Le montant prévisionnel de ces travaux est de plus de 120.000€.