Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le trail de la Chouette du 3 mai au 6 juin en version connectée

Etant donné le contexte de cette année si particulière, les organisateurs du Trail de la Chouette ont dû trouver des solutions pour que les participants de leur événement puissent courir.

Pour s’adapter et proposer cette année une nouvelle édition du Trail de La Chouette (créée en 2016), l’organisation de la course a décidé cette année de mettre en place une édition virtuelle.

Par contre, oui, il faudra toujours courir et transpirer !

Les inscriptions se font sur un ou plusieurs parcours au choix du sportif.

Le participant pourra alors établir son chrono de référence autant de fois qu’il le souhaite via une trace GPX de sa montre connectée GPS ou grâce à une application sur son smartphone.

La Chevêchette

La Chevêchette est une petite chouette de 30 cm maxi mais c’est aussi un parcours de 13 km créé dans la Combe à la Serpent à Dijon. Ce site étant un parc naturel, sur lequel de nombreux sentiers sont encore à découvrir. Le dénivelé total sera d’environ 350 mètres. C’est la course idéale pour découvrir le trail, ou pour les plus expérimentés, s’amuser sur des sentiers hyper ludiques.

La Hulotte

La chouette Hulotte est  un oiseau robuste, qui mesure généralement entre 37 et 43 cm de longueur pour une envergure de 81 à 105 cm et une masse de 400 à 550 grammes maxi, mais c’est aussi le nom donné au tout nouveau parcours de 24 km spécialement créé pour ceux qui souhaitent tester des longueurs un peu supérieures. Attention toutefois aux difficultés du parcours, c’est un véritable trail avec les 15 premiers kilomètres plutôt exigeants et le dénivelé total est de 1000 mètres. C’est la course idéale pour découvrir une moyenne distance un peu pimentée.

Le Grand Duc

Le Grand Duc empruntera un parcours exigeant réservé aux trailers aguerris ou à ceux désireux de préparer des courses en montagne. 42 km pour 1800 D+ avec des singles très techniques et des panoramas à couper le souffle. Pour l’unique raison de préserver certains passages, le parcours sera gardé secret,  95% du parcours se fera sur sentiers, et une grande partie sera commune à l’édition 2019.

Attention à ne pas partir trop vite, les 15 premiers kilomètres sont relativement difficiles.

http://traildelachouette.fr

Le dossard porté par les coureurs sera un dossard solidaire.

L’inscription de 5 euros sera entièrement reversée à l’association Les chouettes du cœur (hors frais de plateforme).

On vous invite à enfiler les baskets, et à aller sur le site du Trail de la Chouette !

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se font en ligne sur le site internet even-outdoor.com

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...