Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 30 avril 2021

Larbalestier, artiste dijonnais, sort son EP aujourd’hui. Un projet où s’accorde à merveille chanson française, pop, soul, électro. Plus d’infos dans notre article.

Bonne nouvelle pour les ponts de l’Ascension et de la Pentecôte : à partir du lundi 3 mai, il sera à nouveau possible de circuler sur l’ensemble du territoire. Fini de la règle des 10km et des attestations en journée. Par contre, le couvre-feu reste toujours fixé à 19 heures.

A partir du mercredi 19 mai, le couvre-feu passera de 19 heures à 21 heures. Les restaurants et cafés pourront rouvrir leurs terrasses avec des tables de 6 personnes maximum. Tous les commerces pourront rouvrir, sous certaines conditions. Les musées, monuments, cinémas, théâtres et salles de spectacle avec public assis pourront rouvrir.

Le mercredi 9 juin, le couvre-feu passera de 21 heures à 23 heures. Les cafés et restaurants pourront à nouveau accueillir des clients en salles, avec des tables de 6 personnes maximum. Les salles de sport rouvriront leurs portes, le télétravail sera « assoupli ».

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Selon l’Insee, la Bourgogne Franche-Comté est la région la plus rurale de France. Près de 55 % de sa population réside en dehors des villes (Environ 33% au niveau national). 95 % de la superficie de la région est en zone rurale et 55 % des logements se trouvent à la campagne. 3 départements se situent en « zone mi-urbain, mi-rural » : le Doubs, le Territoire de Belfort et la Côte-d’Or.

Selon les résultats d’une étude du Guide santé publiés hier, plus de 70 % des pharmacies françaises sont mobilisées dans la vaccination contre le Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté et à Dijon, ce taux est à 73%.

En rugby, le Stade dijonnais  a annoncé la signature d’une 7ème recrue pour la saison prochaine : Hugo Alonso, 27 ans, 1 mètre 83 pour 85 kilos, trois-quart aile polyvalent. Il arrive tout droit de Chambéry.

Hier après-midi, les policiers de la brigade spéciale de terrain ont réalisé une belle prise : 10 kilos de cannabis ont été découvert dans un véhicule en stationnement. La drogue a été saisie. Une enquête est en cours.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...