Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Une vue imprenable sur Dijon…

Une vue époustouflante et panoramique sur Dijon, en plein coeur du centre-ville…

L’ascension de la Tour Philippe le Bon est assez simple mais il faudra tout de même monter les 316 marches qui composent l’escalier en colimaçon de cette tour trapézoïdale construite au 15ème siècle.

Une fois arrivé au sommet à 46 mètres de haut, la terrasse vous propose une vue à 360 degrés, un panorama époustouflant sur Dijon.

Des tables d’orientation sont accessibles et facilitent la lecture du paysage. Bien évidement, vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête au guide.

Comment monter au sommet de la Tour Philippe Le Bon ?

Pour visiter ce monument, il suffit de se présenter à l’accueil de l’office de tourisme situé au numéro 11 de la rue des Forges. 2 formules sont proposées : la montée de la tour et les apéritifs de la tour.

La montée de la tour

A raison de 9 montées par jour, cette montée est accessible sur réservation à partir de 3 euros. Elle est limitée à 18 personnes. La visite guidée dure moins d’une heure. Les réservations peuvent se faire en ligne sur destination-dijon.com.

Les apéritifs de la tour

2 formules sont proposées : la before (à 18 heures 30) et l’after (à 20 heures). Dans les 2 cas, vous pourrez déguster bouchées apéritives et le fameux Kir (à consommer avec modération). Ces moments “tourisme et dégustation” sont possibles uniquement le vendredi et le samedi. Les réservations peuvent aussi se faire en ligne sur destination-dijon.com. Ce moment coute 20 euros par personne.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X