Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 23 juillet 2021

Médiamétrie a dévoilé hier matin les résultats de sa très attendue enquête Médialocales, le classement des radios les plus écoutées… Le nom de la radio la plus écoutée de Dijon se trouve dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : ciel voilé le matin mais soleil et chaleur l’après-midi, jusqu’à 29 degrés.

Alors que le pass sanitaire est désormais de rigueur, la direction des cinémas Olympia et Darcy prend des mesures pour rendre le cinéma “accessible à tous”. Explications dans notre article.

D’ailleurs, après une nuit blanche, l’Assemblée a donné son accord pour le projet de loi sur le pass sanitaire. C’est au tour du Sénat d’examiner le texte aujourd’hui.

Une manifestation contre le pass sanitaire justement demain sur Dijon. Le rassemblement est prévu à 14h place de la République, et s’annonce également contre les réformes antisociales, mais aussi pour la levée des brevets des vaccins. A noter que les organisateurs ont souhaité se détacher des récupérations politiques, notamment celle de l’extrême-droite et de l’ex-numéro 2 du RN Florian Philippot.

Pour ce troisième week-end des congés scolaires, vous serez nombreux sur les routes de France. Les prévisions de Bison Futé dans notre article.

Le lancement officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. L’occasion de faire le point sur les sportifs de Bourgogne-Franche-Comté sélectionnés. Ils sont dix-neuf à faire le voyage. Parmi les gros espoirs régionaux, le dijonnais Boladé Apithy en escrime sabre qui espère avoir une médaille. Vincent Luis en triathlon va jouer le podium et pourquoi pas l’or. Le Vésulien de 32 ans est champion du monde 2019 et 2020. On peut citer aussi Marie Jacquet, cinq fois championne de France d’aviron.

Et la Ville de Dijon ne fait pas les choses à moitié pour soutenir ses cinq athlètes en lice. Un village olympique va s’installer sur le Jardin Darcy, avec une exposition photos des compétiteurs locaux, mais aussi des stands sur le Japon. Arts martiaux, gastronomie, ou encore mangas seront à l’honneur.

Voilà qui pourrait vous faciliter l’accès aux lieux de festivité nocturne à Dijon. Un nouveau spot va s’installer dès ce soir, devant le Cosmos, pour vous faire des tests antigéniques tout au long de la soirée, de 22h à 3h30 du matin. Des tests gratuits et rapides qui vous permettront de vous délivrer un pass sanitaire, nécessaire pour entrer à la Jam, au Beverly, ou encore au Smart.

La victoire de Julien Bernard hier soir au Critérium de Dijon. La course d’après Tour de France a vu le dijonnais l’emporter sur les allées du parc devant des coureurs tels que Philippe Gilbert, champion du monde sur route 2012

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X