Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Pass sanitaire : l’Olympia et le Darcy réduisent la capacité des salles…

Alors que le pass sanitaire est désormais de rigueur, la direction des cinémas Olympia et Darcy prend des mesures pour rendre le cinéma “accessible à tous”

Sylvie Massu, la directrice des cinémas Olympia et Darcy à Dijon, a fait le choix de réduire la capacité de l’ensemble de ses salles à 49 places, afin d’accueillir tous ses clients.

« Effectuer un test PCR pour aller au cinéma nous paraît inadapté, la sortie ciné étant la plupart du temps improvisée. Nous avons donc fait le choix d’abaisser nos jauges à 49 spectateurs. » a expliqué la directrice des 2 cinémas. Sylvie Massu rajoute : « Les loisirs, tels que le cinéma, se vivent en famille ou entre amis. Nous ne pouvons pas nous priver de plus de la moitié de notre clientèle en imposant un pass sanitaire. Nous souhaitons avant tout garder la culture accessible à tous ».

Le port du masque reste obligatoire dans l’enceinte des deux cinémas.

La réservation est donc conseillée, directement sur le site cinés-dijon.com

Alors que la Direction Générale de la Santé avait dit l’inverse dans un premier temps, le ministère de la Santé a précisé le fonctionnement du pass sanitaire.

Le ministère de la Santé a été très clair : “Si les cinémas mettent en vente moins de 50 places et prévoient donc d’accueillir moins de 50 spectateurs, alors le pass sanitaire ne s’applique pas”, a donc finalement rectifié ce jeudi le ministère de la Santé auprès de l’Agence France Presse.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X