Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 26 juillet 2021

Une vue époustouflante et panoramique sur Dijon, en plein coeur du centre-ville… c’est possible en visitant la Tour Philippe le Bon de Dijon ! Tous les renseignements dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : de beaux rayons de soleil et quelques gouttes d’eau possibles de temps en temps… le mercure ne dépassera pas la barre des 23 degrés.

Le DFCO de retour ! L’équipe de football dijonnaise entame son championnat de Ligue 2 ce soir. Un presque derby puisque Dijon de Bourgogne affronte Sochaux de Franche-Comté. Une première rencontre à vivre au stade Gaston-Gérard dès les 20h45. Les deux équipes se sont déjà affrontés cet été, avec une défaite des dijonnais 2 buts à 1. Côté DFCO, Marié, Le Bihan, Arli et Panzo sont indisponibles. Match à suivre ce soir sur BeIN Sport 1.

Fin de parcours pour certains de nos athlètes bourguignons. En escrime, notre dijonnais Boladé Apithy, 6ème mondial, a perdu dès le premier tour face au 27eme Rhabari. Le triathlète Vincent Luis termine 13ème de sa course. Marie Jacquet, originaire de Chalon-sur-Saône, a dit adieu aux espoirs de médaille olympique en aviron, éliminé aux bords des repêchages.

Un millier de manifestants contre le pass sanitaire à Dijon ce samedi. La mobilisation s’est déroulée sur la place de la république, avant que plusieurs blocs de centaines de personnes ne se dirigent vers la place de Libération. Trois personnes ont été interpellées à l’issue de la manifestation, enfin d’après-midi. Deux des interpellés s’expliqueront devant la justice en mai 2022.

L’Assemblée Nationale a adopté le projet de loi cette nuit qui impose la vaccination aux soignants. Le pass sanitaire sera, lui, étendu aux cafés, restaurants, terrasses comprises dès le mois d’août. Il sera par la suite étendu encore, cette fois pour les 12-17 ans à partir du 30 septembre.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X