D’une âme d’entrepreneur est né un produit au service des autres. Drink Safe, c’est le chouchou protège-verre créé par l’étudiant dijonnais Théophile Goeller.
« Depuis tout petit, j’ai toujours dit à mes parents qu’un jour je serai PDG », nous confie Théophile Goeller d’un air amusé. Ce mental ne l’a pas lâché, au point qu’en 2021 est né Drink Safe (suivre notre lien), à la suite de la mauvaise expérience d’un ami à lui. Depuis plusieurs années, le monde de la nuit est gangrené par le fléau du GHB. Des personnes se font droguer à leur insu par des inconnus qui ajoutent la substance dans leur verre.
Face à cette problématique alarmante, le jeune Dijonnais cherche des solutions. Il puisera son inspiration dans un concept créé par l’américaine Shirah Benarde, l’entrepreneuse à l’origine du produit NightCap.
Avec Drink Safe, il propose un produit discret : chouchou le jour, protège-verre la nuit. Pour les personnes n’ayant pas les cheveux longs, le format porte-clé existe aussi (bien qu’il soit déjà en rupture de stock).
Drink Safe, une entreprise innovante qui entre dans la cour des Grands
En 2022, Théophile officialise le commerce de Drink Safe et connaît déjà son succès grâce au festival Les Ardentes en Belgique. Un festival de hip-hop, pop et électro qui a réunit 210.000 personnes durant l’été 2022.
Désormais Drink Safe se retrouve dans les grandes surfaces Leclerc en Rhône-Alpes et en Alsace pour 7€. On peut également le retrouver sur Amazon à 9,90€ (suivre notre lien).
Depuis janvier, il a rejoint l’incubateur The Entrepreneurial Garden dans son école de commerce et oscille entre sa vie d’alternant dans la gestion de patrimoine à Paris et sa vie d’auto-entrepreneur à Dijon. Toujours à la recherche de nouvelles idée, Théophile continue à développer son entreprise et souhaiterait même pouvoir fabriquer ses produits en France.
« J’ai dû mal à me dire que c’est déjà bien à petite échelle. dès que j’ai une idée, il faut que je le fasse prospérer » – Théophile Goeller
À travers le chouchou protège-verre, Théophile passe un message important : la nécessité de faire bouger les choses et palier aux problèmes d’insécurité. « Je pourrai me dire que j’ai peut-être aidé à changer les idées et les comportements de certains », conclut-il.