Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La Tête à l’Endroit, avec Guillaume Pierre, au Musée des Beaux-Arts

Chaque dimanche, Guillaume Pierre vous invite à le suivre quelque part en Bourgogne-Franche-Comté. Ce dimanche 5 juin 2022, rendez-vous au Musée des Beaux-Arts de Dijon.

Dans ce numéro de l’émission « La Tête à l’Endroit », Guillaume Pierre nous guidera dans les coulisses du musée des Beaux-Arts de DijonUne visite de l’ancien palais ducal en plein cœur de la ville, qui était le siège de l’État bourguignon au XVème siècle.

Le musée des Beaux-Arts de Dijon a été fondé en 1787. Composé à l’origine de 2 salles seulement, a vu ses collections s’enrichir au fur et à mesure des années, suite aux saisies révolutionnaires et à différents legs d’importance.

Vous l’avez surement vu dans l’actualité : un vaste chantier d’agrandissement et de restauration du monument a permis l’exposition d’un nombre d’œuvres plus conséquent. Le musée des Beaux-Arts a rouvert ses portes au public en mai 2019.

Quels sont les trésors cachés dans les collections d’exception du musée ? Quels sont les métiers de l’ombre, indispensables à la bonne marche du musée des Beaux-Arts ? Comment s’intègre-t-il dans la vie des Dijonnais et des Bourguignons ? ⏬

Pour le savoir, retrouvez le prochain numéro inédit de La Tête à l’Endroit au Musée des Beaux-Arts ce dimanche 5 juin !

Rendez-vous ce dimanche 5 juin 2022 à 12 heures 55 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté ! Cette émission sera rediffusée le mercredi 8 juin à 9 heures 50, après l’émission de Pascal Gervaize « Vous êtes Formidables »

Le Replay et + d’infos sur l’émission La Tête à l’Endroit sur le site internet de France 3 Bourgogne Franche-Comté.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...