Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

“Vous êtes formidables”, la nouvelle émission de France 3

“Vous êtes formidables”, du lundi au vendredi à 9h05 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, présentée par Pascal Gervaize

France 3 Bourgogne Franche-Comté nous promet un magazine 100% positif, inspirant et proche des téléspectateurs. Cette émission nous emmène aux 4 coins de la Bourgogne Franche-Comté pendant 40 minutes consacrées à notre histoire, nos initiatives et nos belles idées. Interview de Pascal Gervaize, le présentateur de l’émission

J’Aime Dijon : Pascal, cette émission ne présente que de belles choses, avec sourire et bonne humeur…

Pascal Gervaize : “Oui ! « Vous êtes formidables», c’est une émission 100% régionale ! C’est une émission pour se faire du bien, on ne va surtout pas se prendre la tête et on va faire en sorte de retrouver les principaux acteurs de la Bourgogne et de la Franche-Comté… c’est là où c’est un peu plus compliqué parce que la région se compose de 8 départements et c’est pas toujours très évident… Une émission de 40 minutes, du lundi au vendredi à partir de 9h05, qui s’inscrit dans la matinée 100% régionale. En effet, on commence le matin avec la radio (France Bleu Bourgogne matin présentée par Cyril Hinaut) et on poursuit avec “Vous êtes formidables”. Ça continue avec des documentaires avant de retrouver les infos dans le 12/13.”

Dans chaque émission, vous tenez à mettre à l’honneur les 8 départements de la région…

PG : “Oui ! Ce n’est pas évident mais on y arrive : de Belfort jusqu’à Auxerre, de Mâcon jusqu’à Sens… Certes, il faut savoir faire le grand écart facial mais on est très souple ! (rires)”

Quels sont les personnes que vous recevez sur votre plateau ?

PG : “On reçoit des gens qui sont formidables, c’est-à-dire des personnes qui ont une actualité, qui excellent dans leur domaine… Ce qui est important aussi, c’est cette interactivité que nous avons installée ! Par conséquent, celles et ceux qui pensent que leurs voisins, leurs copains, leurs amis, un membre de la famille… s’ils ont quelque chose de formidable, ils peuvent nous le signaler via via les réseaux sociaux avec le hashtag de l’émission, #VEF, via Facebook ou Twitter.”

Vous êtes aussi accompagnés de chroniqueurs…

PG : “Tout à fait, on a eu une petite équipe : un noyau dur qui est capable de pouvoir répondre à des questions de droit avec un avocat, des questions de santé avec un médecin, des questions animaux avec un vétérinaire, des questions cuisine avec plusieurs chefs qui font partie de la brigade France 3 : ça va de la championne du monde des Arts sucrés à la pâtissière Muriel Archos en passant par des grands chefs étoilés ou des petits bistrots… Tout ce beau monde donne leurs trucs, leurs astuces et on partage tout ça ensemble !”

"Vous êtes formidables", du lundi au vendredi à 9h05 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, présenté par Pascal Gervaize Votre parcours est impressionnant, on peut lire sur le site de France 3 que vous êtes un “véritable couteau suisse de l’audiovisuel”… vous pouvez nous raconter en quelques mots l’histoire de Pascal Gervaize ?

PG : “J’ai toujours fait de la télé… Je suis un ancien GO (Gentil Organisateur) du Club Med, je suis passé par diverses antennes de radio, des radios en 3 lettres d’ailleurs, comme FUN, NRJ, RFM… je suis aussi passé par Radio France, chez France bleu… et puis en parallèle, je faisais déjà beaucoup de télé, la météo notamment. Et puis un jour, on est venu me chercher, Samuel Peltier en l’occurrence (l’ancien directeur de France 3 Bourgogne Franche-Comté, de 2017 à 2020). Samuei m’a dit “Pascal, ça ne t’intéresserait pas de venir à la télé pour faire ce que tu fais à la radio ?”. Alors j’ai dit “oui, pourquoi pas !”. Le challenge était intéressant et j’ai rejoint la rédaction de France Télé, je suis très fier d’appartenir à ce groupe ! Je travaille en toute confiance et c’est très confortable !”

Découvrez dès à présent l’émission «Vous êtes formidables», présentée par Pascal Gervaize du lundi au vendredi à 9h05 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Toutes les informations et les replay sont disponibles sur France3.fr

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X